j'espère surtout qu'il va embrayer direct sur les Yonko vs Rookie, aussi vite et bien qu'il a fait pour les 2 derniers chapitre avec King/Queen vs Zorro/Sanji.
ça en devient trop long, on nous montrer trop de chose inintéressantes qui pourrait être rapidement zapper (je parle de l'arc en général), à ce rythme il va tomber dans les travers de ses prédécesseurs et la fin va devenir un bloubiboulga indigeste et risque d'être bacler. Il vieilli Oda et sa se ressens, on a plus qu'une trentaine de chapitre par an et il font moins de 20 pages.
le manga gagnerais surement en qualité et en écriture si il pouvait passer à un rythme de paruption mensuel
La difficulté d'Oda, c'est qu'il n'a pas le temps de dessiner tout ce qu'il aimerait et doit condenser cella sur un nombre restreint de page.
L'aspect indigeste et long pour moi c'est un effet de la parution hebdo.
Je suis sur que le ressenti d'une personne qui lirait les tomes de l'arc Onigashima en une traite aurait moins cette impression. Nous on attends semaine après semaine depuis 3/4 ans, l'aspect attente rentre en ligne de compte dans ta perception.
Je fais confiance à Oda, les moment de "moins bien" sont aussi là pour rythmer son oeuvre et décupler les moments de hype après une longue attente. Le power up et la réintégration de sanji de manière indiscutable au sein du monster trio n'aurait pas cet effet si l'on avait pas fini par vraiment penser que sanji était rincé pour de bon.
30 chapitre par an...qd tu vois le rythme de travail qu'impose la parution hebdo, avec la pression d'être le fer de lance du shonen jump depuis la fin de l'ère Naruto,Bleach. On peut le remercier de pas être dans l'état de Togashi (Hunter x Hunter).