Oneplus 3

Stix

Elite
Oui j'étais surpris que ce ne soit pas déjà en rupture.
A 6h du matin je vois qu'il est en vente.
A 10h je reçois un appel de mon patron; oneplus ne met pas de facture et c'est la croix et la bannière pour en avoir une.
Il me demande donc de l'acheter moi même.
A 16h j'ai enfin deux minutes pour passer la commande.

Gros coup de bol j'imagine.

Merci pour l'info sur la coque, en vidéo elles avaient pas l'air bien costaudes. (j'en ai quand même pris une mais sans trop y croire. Rosewood.)
Bref. Wait & see. :)
 
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Plast'X

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Non, aucun souci chez le mien :/ T'es bien à jour ?

Oui, je viens de faire la MAJ et rien ne change. Cela m'aurait étonné que la MAJ règle le problème, sait-on jamais.

Donc, je compte contacter le SAV de OP3, quelqu'un à une idée de comment faire? J'ai été sur leur site et quand je clique sur Support puis sur Warranty & Support, rien ne se passe. (Sauf sur la page Américaine du site, où il me propose différent cas possible de casse)...

Je vois qu'il propose un Email, je vais déjà tenter ça.
 

Azinou

Ancienne LV
Oui, je viens de faire la MAJ et rien ne change. Cela m'aurait étonné que la MAJ règle le problème, sait-on jamais.

Donc, je compte contacter le SAV de OP3, quelqu'un à une idée de comment faire? J'ai été sur leur site et quand je clique sur Support puis sur Warranty & Support, rien ne se passe. (Sauf sur la page Américaine du site, où il me propose différent cas possible de casse)...

Je vois qu'il propose un Email, je vais déjà tenter ça.
Arf, dommage :/

Du coup, le plus simple : go sur ton compte one plus, puis sur la commande que t'as faite. En dessous, tu as "Print receipt" "Tracking" "Service request" --> tu click sur ce dernier et tu suis les instructions.

Quand j'avais eu le "bug" de ma prise jack (en fait, une saleté qui s'était collé mais qui a dégagé), c'est ce que j'avais fait, et le lendemain, direct un mail de chez eux avec proposition de remplacement direct.
 

Plast'X

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Arf, dommage :/

Du coup, le plus simple : go sur ton compte one plus, puis sur la commande que t'as faite. En dessous, tu as "Print receipt" "Tracking" "Service request" --> tu click sur ce dernier et tu suis les instructions.

Quand j'avais eu le "bug" de ma prise jack (en fait, une saleté qui s'était collé mais qui a dégagé), c'est ce que j'avais fait, et le lendemain, direct un mail de chez eux avec proposition de remplacement direct.
Ok, je n'arrive pas à voir ma commande sur le site, peut-être safari qui bug...
J'attends la réponse à mon mail et je verrai ce qu'il propose, sinon je passerai par ce moyen ^^!
Merci :D
 

Plast'X

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Ouais... En gros j'aurai pu directement passer par ce biais là... Soit...

Simple question de n00b, je l'envoie dans quoi le gsm?
Boîte d'origine? Complète? Ou juste le téléphone? Je fais une sauvegarde de tout? Je le vide de mes données personnelles?

Fin, toutes infos est la bienvenue pour un n00b, merci :p!
 

Azinou

Ancienne LV
Ouais... En gros j'aurai pu directement passer par ce biais là... Soit...

Simple question de n00b, je l'envoie dans quoi le gsm?
Boîte d'origine? Complète? Ou juste le téléphone? Je fais une sauvegarde de tout? Je le vide de mes données personnelles?

Fin, toutes infos est la bienvenue pour un n00b, merci :p!
Ben, dépend, ils t'ont dis quoi ? :p
 

Plast'X

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P
Ben, dépend, ils t'ont dis quoi ? :p
Par mail, comme toi, d'ouvrir une demande par le site... Rien de plus.
Ok, je vais ouvrir le ticket d'abord :p
 
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Azinou

Ancienne LV
P

Par mail, comme toi, d'ouvrir une demande par le site... Rien de plus.
Ok, je vais ouvrir le ticket d'abord :p
Beh oui :p une fois la requête introduite, ils vont répondre avec numéro de RMA et comment faire :p

Dans mon cas, ils avaient proposer de ne renvoyer que le GSM, en réutilisant, si j'avais gardé, le gros trucs à air pour l'envoi initial :p
 
J'hésite entre le 3T et le Mi5s, les deux se valent, gros dilemne :D
Par contre pas de 3T couleur or en stock et on dirait que ça n'existe pas pour le 128gb :-(
 

Azinou

Ancienne LV
J'hésite entre le 3T et le Mi5s, les deux se valent, gros dilemne :D
Par contre pas de 3T couleur or en stock et on dirait que ça n'existe pas pour le 128gb :-(
Disons que, dans la balance, tu as aussi le côté import ou non et le SAV.

Avec le OnePlus, c'est du normal européen, avec le Xiaomi, ça sera de l'import et les soucis possibles liés à ça (délai, douane, ...)
 

Plast'X

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Beh oui :p une fois la requête introduite, ils vont répondre avec numéro de RMA et comment faire :p

Dans mon cas, ils avaient proposer de ne renvoyer que le GSM, en réutilisant, si j'avais gardé, le gros trucs à air pour l'envoi initial :p
Voilà ce qu'ils me proposent de faire avant de l'envoyer au sav, j'ai déjà tout fait sauf le hard reset (que je trouve inutile personnellement)... :/! Je répondrai plus tard...
 

Fichiers joints

Plast'X

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Voilà ce qu'ils me proposent de faire avant de l'envoyer au sav, j'ai déjà tout fait sauf le hard reset (que je trouve inutile personnellement)... :/! Je répondrai plus tard...
J'ai répondu à ces questions et pour le hard reset je lui ai dit que je devais secouer le OP3 pour qu'il fonctionne correctement pour qu'il me réponde ce matin que mon RMA était accepté :p! Haha... Ça va faire drôle de retourner sur mon vieux Oppo :p!
 

Plast'X

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Flood :/

Voilà, il est partit aujourd'hui ! UPS est venu le chercher chez moi.
On verra ce qu'ils disent...

Vous pensez que s'ils demandent de payer pour le réparer, ils feront un geste sur le OP3t si je dis que je préfère acheter une nouveau?:rolleyes::D

Là pour le moment on est sur son vieux Oppo Find5 en 5". Et, il est petit comparé au OP3 :oops:.
 

cladstrif4

Shoryuken
quelqu'un a déjà du réparer un OPO? j'ai mon one plus qui déconne au niveau du micro
lorsque je suis en communication on me dit toujours qu'on m'entend de super loin voir même entrecoupé ou pas du tout.

lorsque je branche des écouteurs micro ça passe nickel
donc j'imagine que ça vient du micro (bien joué einstein :D )

vous savez ou je peux faire réparer ça? (bon j'avoue qu'il a morflé pas mal, il a fait de belles chutes sans coque de protection et a bien tenu pendant 22 mois)

donc je voulais savoir si y avait un endroit safe (sur bruxelles) ou je peux aller le faire réparer

Sinon ce sera OP3 :rolleyes:
 
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Plast'X

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Flood :/

Voilà, il est partit aujourd'hui ! UPS est venu le chercher chez moi.
On verra ce qu'ils disent...

Vous pensez que s'ils demandent de payer pour le réparer, ils feront un geste sur le OP3t si je dis que je préfère acheter une nouveau?:rolleyes::D

Là pour le moment on est sur son vieux Oppo Find5 en 5". Et, il est petit comparé au OP3 :oops:.

Good news!
Mon OP3 est revenu aujourd'hui :D ! Cela fait donc une semaine de porte à porte. APN remplacé et ce sous garantie.
Par contre, ils remettent le téléphone à 0.
Je sais pas si c'est fiable, mais j'ai vérifié les IMEI et il s'agit bien de mon téléphone.
 
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Stix

Elite
Reçu assez vite (il y a une semaine).
passer du One au 3T est un vrai bond qualitatif. J'étais déjà hyper satisfait du One, celui ci déchire vraiment tout.
L'APN m'a surpris, en faible luminosité il sort parfois des résultats pas dégueus.
J'ai du réseau partout et ça c'est bon, putain !
Puis il est pas mal.

Par contre, j'avais pris une coque wood-machin. Elle est très jolie, mais;
Sur les coins, la partie qui revient sur l'avant du gsm arrive à hauteur de l'écran. Donc si ça chute, pas sur que ça protège vraiment bien.
Puis la caméra arrière dépasse d'un demi milimètre, c'est vraiment stupide.

Quand au flip cover, il est d'une bonne facture. Mais la partie "cover" se redresse toujours un peu, toute seule. Du coup l'écran du gsm s'allume/s'éteint tout le temps, c'est un peu lourd.

Bon, sinon, questions;
  • Avant il y avait la possibilité, avec le bouton menu, d'avoir toutes les applications qui tournent en tâche de fond. Hyper pratique pour basculer à la volée d'une application à une autre (je le fais tout le temps et c'est une fonction dont j'ai besoin).
    Apparemment cette fonction n'est plus dispo... Il y a un workaround ?

  • L'écran de fond, est-ce possible d'avoir une image plus grande, étendue sur les différents panneaux de la home ? (donc quand tu passes du premier panneau au deuxième, le fond d'écran se décalle un tout petit peu)

  • Aucun choix d'animation possible, quand on passe d'un écran d'accueil à l'autre ?


Rien de bien grave, mais un peu déçu par le manque d'options de personnalisation offertes par la ROM stock. (et je n'ai pas envie de chipoter avec d'autres ROMs, avec des fonctionnalités (réseau/APN/autres) qui risquent d'être moins stables).
 

Plast'X

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Quand au flip cover, il est d'une bonne facture. Mais la partie "cover" se redresse toujours un peu, toute seule. Du coup l'écran du gsm s'allume/s'éteint tout le temps, c'est un peu lourd.
J'ai eu la même chose au début, laisse lui le temps de s'assouplir ;).

Bon, sinon, questions;
  • Avant il y avait la possibilité, avec le bouton menu, d'avoir toutes les applications qui tournent en tâche de fond. Hyper pratique pour basculer à la volée d'une application à une autre (je le fais tout le temps et c'est une fonction dont j'ai besoin).
    Apparemment cette fonction n'est plus dispo... Il y a un workaround ?

De mémoire, oui, sur l'une des deux touches d'options à côté du bouton home, en appui long ou pas. Tu peux configurer ces boutons dans les paramètres, menu "Boutons" :)
 
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