En tout cas à ta place, je ne ferai pas d'études qui ferment trop de portes dès le début surtout si tu ne sais pas ce que tu veux faire. C'est pourquoi le droit est une bonne option car on peut tout faire (ou presque) en ayant fait le droit. Cependant, pose-toi bien les questions: "qu'est-ce que j'aime faire?" et "dans quoi est-ce que je suis bon?". Et LA, fais les études qui te paraissent les meilleurs pour toi, même si c'est prof de gym
C'est exactement pour ça que j'ai fait Droit, parce que ça mène à tout comme on dit, mais ce n'est que pendant les vacances d'été avant la rentrée que j'ai été emballée par mon choix, quand j'ai appris que c'était pas que du par coeur blabla (parce que jusque là je m'étais contentée de croire sur parole une professeur de Droit), mais il m'a fallu l'année scolaire pour connaître à 100% ce qu'impliquait ce dans quoi je m'étais lancée.
Le problème de ces études c'est qu'on sait pas trop à quoi s'attendre avant d'y aller. Franchement c'est quitte ou double, il faut se lancer pour voir si ça nous plaît. Il n y a pas de rétiences à avoir à cause du par coeur, mais il faut que la perspective di'ntervenir dans la justice ou de découvrir et connaître le monde de la justice nous plaise. Moi je voulais des études menant à un métier où je pourrais faire des "choses importantes" et où il y'aurait des débouchés et pas de par coeur.
Quand on envisage le droit c'est normal de tâtonner à l'aveugle avant de commencer ces études mais il faut qu'il y'ait au moins un truc qu'on trouve motivant et qui est lié à ce domaine!
Si tu es plus motivié par la politique, par l'idée de connaître ce monde-là et que le modne la justice les jugements etc ça te motive pas vraiment, fais sciences-po et je pense que tu pourras occuper des postesi ntéressants si tu es vraiment passionné et que tu te distingues.