jean3615
Touriste
X
Ps: SI c'est un troll, nice troll![]()
Hélas c'est pas un troll, quand notre vie sociale est réduite au strict minimum à cause d'un physique très peu avantageux (disons le franchement, je suis laid), on se trouve des intérêts inhabituels.
1. Joli troll;Anewone, j'ai découvert Spinoza avec les cours de Deleuze, justement.
Je ne critique pas les étudiants que j'ai aperçu au cours de littérature, je critique le cours magistral de matières littéraires, j'ai été assez étonné de voir la façon dont ça se donne, le prof qui parle, les élèves qui notent alors qu'à l'inverse des sciences exactes, le professeur ne peut prétendre fonder son autorité sur une vérité absolue (ou axiomatique du moins).
Hélas c'est pas un troll, quand notre vie sociale est réduite au strict minimum à cause d'un physique très peu avantageux (disons le franchement, je suis laid), on se trouve des intérêts inhabituels.
freedumz, si tu as fais des études de math, je suis très intéressé par ton témoignage. Solvay, ça me tente pas plus que ça, vu que je suis encore dans ma période marxiste (et Lordon aussi) et puis de toute façon, je me dis que ma culture scientifique est vraiment trop pauvre, mais je me demande si je dois faire ingé civil ou math![]()
Et toi, tu en as encore autour de la bouche.Je donne donc l'image d'un arrogant. Pourtant, je sais bien que je ne suis qu'un cadavre qui attend de pourrir, de la poussière je viens et à la poussière j'irai. Alors apprenez-moi à ne pas être imbu de moi-même, ni des autres, apprenez moi à tout trouver égal et sans couleur car ainsi je ne saurais être imbu de rien. Je dois être idiot pour mon manque d'humilité, je pourrais plaider qu'en réalité, avec mon entourage, je me tais et parle rarement, ce serai vrai et malhonnête car dans le même temps, j'éprouve pour eux un ennui; ou de l'amusement sournois. Pas du mépris, mais de l'ennui, leurs jugements sans fond, plus que tout, leurs mépris pour ceux qui commettent des fautes d'orthographes, pour ceux qui sont arabes, pour ceux qui sont trop jeunes, ou trop vieux. Je trouve ça factuellement insensé et donc, je dois me tromper par là, je les prends pour fous. De là, sûrement, viens mon arrogance qui sûrement doit vous être désagréable.
Hélas, je n'ai personne pour m'apprendre l'humilité, et mon esprit tortueux l'associe à de la soumission.
Pourtant encore, même si je m'efforce d'être humble avec mon entourage, d'être indifférent, j'ai le désir de socialiser avec eux, de m'en faire des amis, d'avoir une copine, bien sûr, tout cela me tente, mais il faut parler vrai, un arrogant rouquin binoclard de 16 ans est-il un ami désirable ? Vous avez la réponse sur le bout des lèvres.