Durango
Six-Roses Jack
Ouais enfin, t'as lu son lien et t'as lu les tiens ?
Tous tes liens se référencent plus ou moins entre eux, ton lien "santé nature" renvois par exemple à l'étude de 2007 et l'article de Slate ("Un rapport européen publié en 2007 aurait démontré que la cuisson à haute température produirait 800 composants dont 52 sont potentiellement cancérigènes, selon le magazine Slate, qui ne cite toutefois pas la source de cette information".) Balancer 3 liens différents ça n'a d'intérêt que si ils se basent sur 3 études / 3 jeux de données différents, sinon c'est useless. Autrement tu peux pondre 10 mille article de blog redondant sur basé sur une seule étude, ça la rendra pas plus vraie pour autant.
Le lien de MacEugene parlait justement de cette étude de 2007 donc bon... La reposter juste après, ça étaye pas vraiment grand chose non plus. Après je dis ça je dis rien, j'ai pas étudié la chose en profondeur et je m'en fouit vu que je bouffe pas de pringles mais soit. C'est juste qu'après 3 secondes de recherche, il semble que les dernière études scientifiques sur le sujet, en 2014, se termine toute par la conclusion : "On sait pas lol, rien ne prouve que la consommation d'acrylamide telle que proposée dans les aliments commerciaux ne file le cancer"
Une étude récente (Juillet 2014) : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24713263 : "10 years after the discovery of AA in food, it is still not possible to quantify the risk of dietary AA."
Et bon, c'est pas que je porte plus de crédit à des études scientifiques récentes publiées en peer-review qu'a des articles de blog, mais c'est tout comme.
Après effectivement, ça n'a rien à voir avec les Doritos