Je m'étais un peu intéressé à ces films de monstres pour un travail et un missile, surtout nucléaire, ça ne collerait pas avec le genre.
Le kaiju, le film de monstre japonais obéit à certains codes établis de films en films. Typiquement les armes conventionnelles ne fonctionnent pas, y compris l'arme atomique puisqu'elle est la raison de l'arrivée du monstre dans le premier Gojira. Du coup faut chercher ailleurs avec des armes parfois expérimentales (le truc à l'oxygène qui bouffe tout là...) ou l'arrivée d'autres monstres qui perdent leur attachement à la nature au profit de la technologie et de la robotisation vers les années 70.
Le super sentai, toutes ces séries japonaises qui donneront aussi les Power Rangers, s'inspirent des codes du kaiju, quitte à les user jusqu'à la corde.
Je suis curieux de voir ce que ça va donner. Il n'y a pas eu de bon kaiju occidental depuis un bon moment (Godzilla n'en était pas un, plutôt un prétexte au recyclage, l'ensemble des caractéristiques étant bafouées. D'ailleurs il est sensible aux missiles dans le film). Pour peu qu'on ne s'attende pas à un acteur dans un costume d'alien, le film a l'air pas mal.