nexty a dit:Tiens à propos en France Sarko il a adhéré au pacte de Nicolas Hulot?
Car j'avais l'impressions que ceux qui se présentaient dans le début de leur campagne en parlait tous mais que le jour des élections plus aucun n'y adhérait.
Ochinko a dit:Oui il l'a signé
Pas compltèment vrai, il a accepté en virant les mesures les plus restricives
son programme est accrédite par l'Alliance pour la planète d'un 8,5 sur 20 quand celui de Sego était à 16/20
Tout en bas de cet article du FIgaro , quand Sarlo pouvait concraitement faire qq chose il ne l' a pas fait, pourquoi ça changerait...
:-DBartdude a dit:Des éoliennes au gouvernement ! Entre ceux qui brassent l'air et ceux qui le pompent, quel rendement !
ET sinon clair que c'est pisser dans un violon, mais un beau violon qui déborde prêt à tomber sur la gueule du prochain gouvernement...ça les fera p-ê bouger
sinon concernant le nucl"aire, d'après Ecolo ( au cas où c'est la coalition arc en ciel qui a pris la décision)
Voilà, et Tchaikovsky t'as même pas pris la pein de lire ce que j'avais mis sur l'autre postLa sortie de l’électricité nucléaire prévue par la loi d’ici à 2025, « sauf cas de force majeure » , est tout à fait compatible avec l’objectif de diminution des émissions de gaz à effet de serre fixé par le protocole de Kyoto. Ecolo a développé un scénario de production d’électricité à l’horizon de 2030 qui rencontre ces deux objectifs. Les projets de production d’électricité verte et de cogénération initiés par le secteur privé depuis l’adoption de la Loi suffisent d’ailleurs déjà à remplacer les centrales nucléaires dont la fermeture est programmée en 2014 et 2015. Des mesures complémentaires doivent être prises pour effectivement pouvoir se passer totalement des centrales nucléaires. Il est dès lors essentiel d’augmenter prioritairement l’efficacité énergétique et la maîtrise des consommations, de soutenir la production combinée d’électricité et de chaleur, notamment en développant des réseaux de chaleur locaux dans les zones densément peuplées, et de développer la production d’électricité renouvelable, notamment comme source de diversification énergétique.