Panique dans la ps3

hagen

Winners train, Losers complain.
Puis aussi, t'as pas vu que c'est moi qui ait voulu arrêter le débat au début car je voyais arriver les arguments de merde... et que c'est lui le gros merdeux qui m'a traîté de fuyard alors que c'était juste pour éviter ses conneries ? Je laisse pas passer ça, alors autant chier ton petit avis en ayant toutes les infos... ou le garder pour toi et la fermer.
écoute je savais qu'en disant que j'avais juste survolé les dernieres pages, tu allais t'en servir comme argument pour discréditer ce que j'allais dire, mais j'allais pas mentir non plus ... je voulais simplement dire que c'est pas que dans ce thread-ci, avec Skarbone, et tu es quand même bien placé pour le savoir :) ça tourne souvent à la fight avec toi, et tu l'as dit texto dans un reply précédent, en gros hein d'après ce que j'ai déjà vu et pas que dans ce thread, je schématise: "si ça n'apporte pas de challenge ça sert à rien de discuter avec toi sinon ça me fait chier blabla hop au suivant en espérant qu'il ait le niveau"


mais bon... je chie mon ptit avis comme tu dis, sur mon XP de lecture de tes interventions sur gamerz, et pas QUE dans ce thread. Si j'te dis "laisse couler" ça finira jamais, tu vas sans doute me dire "et pourquoi c'est moi qui dois laisser couler hein?" ... mais bon :roll: , Skarbone aussi a sans doute fait le mariole, dans une fight faut être 2 ... donc j'dirais qu'on peut laisser le mot de la fin à ... RentaHero (ptdr) go go poster un last truc :cool: (et pas du taunt o_O sinon ça va repartir en sucette)

fermeture du thread demandée rayon 6 thx.
 

Skarbone

Le méchant Ω
on est bien d'accord que rentahero a un avis plutot neutre :D

Tu nous arbitre? :mrgreen:
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Hmm je préférerais être l'animateur plutôt que l'arbitre :-D Je dirige le débat mais pas ceux qui y participent :-D
 
Toi le premier, ca fait 11 pages que tout le monde dit que personne en a rien a foutre de ce bug a la con, tu es le seul a emmerder le peuple pour ca...



lolilol, un bug dans un calendrier ca peut faire mourrir une console, lolilol.
Merci de prouver à quel point t'es "pas capable de percuter" :roll: car si tu crois que la discussion continue à cause de ça, c'est simplement triste.

Sans voir, je devine la réponse:

- j'ai raison, pas vous, même si rien ne va dans mon sens
- c'est pas moi le méchant
- c'est honteux
- skarbone méchant mouton


Alors, combien de juste?
Personnellement, je vote numéro 4.

Et aux autres, en quoi l'argument "toi, seul contre tous tu crois avoir raison" est-il valable ? Surtout que moi, je préconise l'ABSENCE de conclusion à la va-vite... vous comprenez la signification du mot absence hein ? C'est comme l'intelligence chez Skarbone quoi.

lolilol, une boîte qui se vante de la surpuissance de sa console a laissé un bug de calendrier, lolilol. Ça marche aussi dans ce sens là, et pourtant dans ce cas-ci c'est arrivé :-D

écoute je savais qu'en disant que j'avais juste survolé les dernieres pages, tu allais t'en servir comme argument pour discréditer ce que j'allais dire, mais j'allais pas mentir non plus ...
Et en quoi le fait que "tu saches que ça allait arriver" y enlève quoi que ce soit ? Le fait est que tu me reproches le fait que je dit qu'il a fui comme une p*te alors que c'est juste un petit pic en retour à son premier taunt de merde. Si t'avais lu, t'aurais sû... et le fait qu'il ait déjà raconté n'importe quoi par le passé n'est pas une raison valable non plus, Skarbone serait pas le premier con récidiviste de l'histoire, n'est-ce pas ?

Aller pour donner raison à Hagen, à qui le tour ?

p.s.: je recommande un "c'est clair, il n'y a qu'à te voir pour se le prouver!" comme réponse pute...

Wouaw c'est chouette de jouer les Paco Rabanne.
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Petit avis perso, tant que j'y suis.

L'attitude de Sony qui consistait à dire: "laissez, ça se résoudra tout seul" est compréhensible, s'il n'y a rien à faire sinon attendre. Mobiliser des ressources pour combattre le bug aurait été un trop lourd investissement par rapport à la gravité du problème. Peut-être que Sony savait que ce bug ne provoque rien de grave hormis l'arrêt de quelques modèles de PS3 pendant une journée entière, et du coup le fait de rassembler une équipe de codeurs pour corriger ce problème semblait trop cher par rapport au bénéfice obtenu.

Un peu comme ce que disent les médecins si on se présente devant eux avec un rhume: "reposez-vous, ça guérira tout seul". Car en effet en cas de rhume on ne peut rien faire à part soulager les symptômes, on ne peut pas faire guérir plus vite: les antiviraux et antibiotiques sont inefficaces.

La différence ici c'est que Sony est responsable en cas de bug dans la PS3 tandis qu'un médecin n'y est pour rien si on se chope un rhume :-D

Notez que je ne tente pas de réduire ou d'exagérer l'importance du bug, je me contente d'essayer de comprendre la réaction de Sony face à cette affaire: "s'ils ont agi ainsi, c'est peut-être parce que".

Et puis voyez les choses du bon côté, ce bug permettra peut-être à un petit hacker de trouver une faille dans la PS3 :-D
 
Petit avis perso, tant que j'y suis.

L'attitude de Sony qui consistait à dire: "laissez, ça se résoudra tout seul" est compréhensible, s'il n'y a rien à faire sinon attendre. Mobiliser des ressources pour combattre le bug aurait été un trop lourd investissement par rapport à la gravité du problème. Peut-être que Sony savait que ce bug ne provoque rien de grave hormis l'arrêt de quelques modèles de PS3 pendant une journée entière, et du coup le fait de rassembler une équipe de codeurs pour corriger ce problème semblait trop cher par rapport au bénéfice obtenu.

Un peu comme ce que disent les médecins si on se présente devant eux avec un rhume: "reposez-vous, ça guérira tout seul". Car en effet en cas de rhume on ne peut rien faire à part soulager les symptômes, on ne peut pas faire guérir plus vite: les antiviraux et antibiotiques sont inefficaces.

La différence ici c'est que Sony est responsable en cas de bug dans la PS3 tandis qu'un médecin n'y est pour rien si on se chope un rhume :-D

Notez que je ne tente pas de réduire ou d'exagérer l'importance du bug, je me contente d'essayer de comprendre la réaction de Sony face à cette affaire: "s'ils ont agi ainsi, c'est peut-être parce que".

Et puis voyez les choses du bon côté, ce bug permettra peut-être à un petit hacker de trouver une faille dans la PS3 :-D
Je suis d'accord, le fait qu'ils n'aient rien fait est justifiable " s'ils savaient que ça se résoudrait tout seul" mais vu qu'ils n'ont à aucun moment communiqué cet état de fait il est maladroit de les congratuler pour quelque-chose qu'ils ont peut-être fait correctement (car non, leur "we hope it will be fixed in the next 24hours" n'est pas un indice suffisant pour décréter qu'ils le savaient... si ça se trouve ils comptaient juste faire bosser leurs ingés comme il faut pour le résoudre).

Aussi il est naturel de ne pas vraiment apprécier leur méthode de comm' (habituellement si dégoulinante et exubérante) sur ce problème... ou plutôt son inexistence, car comme tu l'as dit:

Peut-être que Sony aurait simplement pu faire des excuses publiques sous forme d'un communiqué de presse?
Car malgré tout, témoigner son respect au client (sans exiger harakiri de la famille de Kaz Hirai et de son chien, pas vrai Skarbone?) n'est jamais une mauvaise chose au final... malgré la réticence légitime (pour les quotas boursiers, l'image sur une courte période, etc.) que les responsables peuvent avoir à avouer une connerie.
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
C'est sûr qu'être totalement transparent sur le sujet n'amène pas que des avantages :-D J'imagine mal le médecin dire à son patient (patient qui confie sa vie au médecin et de fait, lui accorde une confiance aveugle, il faut le préciser): "écoutez, malgré mes 7 ans d'études et mon apparent pouvoir de vie et de mort, il m'est impossible de guérir un rhume, la maladie la plus conne du monde". Il passerait pour un con directement et la relation de confiance qui l'unit au patient serait détruite à jamais.
De même Sony ne va pas communiquer au monde entier: "écoutez on a un petit bug qui va empêcher certains modèles de PS3 de fonctionner pendant une journée, mais on peut rien faire parce que:
- nos ingénieurs ne savent pas comment résoudre ça à par attendre", ou
- on va pas claquer un gros tas de pognon dans une équipe de codeurs pour résoudre un problème aussi mineur", au choix.
Ils passeraient pour des cons finis et c'est vraiment pas bon pour l'image de marque :-D

Mais la comparaison avec le médecin s'arrête là parce que le médecin n'est pas en cause si son patient est enrhumé.
Par contre c'est à cause de Sony si certaines PS3 n'ont pu fonctionner pendant une journée. Il est donc normal selon moi que Sony s'excuse auprès de son public. Mais bon, si ça a été fait (et apparemment c'est le cas), c'est OK pour moi :-D J'avais déjà dit que je ne reviendrai plus là-dessus :)

Finalement pour moi la discussion est terminée (le silence a été justifié et les excuses ont été faites) :) (des excuses sur un forum certes, mais la vie m'a appris qu'il faut parfois se contenter de ce qu'on obtient et ne pas demander plus, et même si on en veut plus il faut choisir les bonnes personnes à qui se plaindre :p)
 
Ouais en même temps, ça a beau être une jolie formule je doute fortement qu'ils ont couiné aussi fort parce-que c'était pas à eux qu'il fallait se plaindre hein...

T'es pas vraiment honnête avec toi-même non plus (probablement l'envie de pas te faire conchier par la horde)... vu que tu as lancé qu'ils auraient dû s'excuser publiquement et de façon claire mais que maintenant tu affirmes qu'un forum où il faut soi-même aller chercher l'excuse est suffisant.

Mais soit, tu fais bien de pas glisser sur cette pente... ou gare à eux



Puis on passe au motif des couinements ultérieurs: Ce problème aussi bénin soit-il peut-il dans certains cas provoquer une panne de la console? Vu l'absence d'infos probantes aucune conclusion ne peut être tirée. "Logiquement" on pourrait penser que c'est impossible... mais à ça je rétorque que tout aussi logiquement, cette erreur n'aurait jamais dû arriver.

Si l'on considère donc le manque d'infos ainsi que l'impossibilité de "deviner" les pannes possibles de façon logique... pour crier que c'est impossible il ne reste que des raisons "irrationnelles" comme l'amour (ou le fanatisme dans le pire des cas) pour une marque pour crier que NON ou au contraire la haine contre cette même marque pour crier que OUI.

Pour être clair, moi ce que je dis à la horde c'est: vous en savez rien, donc pencher d'un côté ou de l'autre de la balance c'est bête et, dans un cas, caractéristique de ce cher membre de la famille des bovidés et dans l'autre, du hater de base.
 
T

TRUNK70

ex membre
Ouais en même temps, ça a beau être une jolie formule je doute fortement qu'ils ont couiné aussi fort parce-que c'était pas à eux qu'il fallait se plaindre hein...

T'es pas vraiment honnête avec toi-même non plus (probablement l'envie de pas te faire conchier par la horde)... vu que tu as lancé qu'ils auraient dû s'excuser publiquement et de façon claire mais que maintenant tu affirmes qu'un forum où il faut soi-même aller chercher l'excuse est suffisant.

Mais soit, tu fais bien de pas glisser sur cette pente... ou gare à eux


:D Là sur le coup j'avoue que ça m'a bien fait marrer cette photo ^^

A moooooooooooooooooooooort !
 

Skarbone

Le méchant Ω
vu que tu as lancé qu'ils auraient dû s'excuser publiquement et de façon claire mais que maintenant tu affirmes qu'un forum où il faut soi-même aller chercher l'excuse est suffisant.
Tous les médias qui ont voulu parler de l'affaire avaient une source de choix: le site de sony et de la playstation. Que ca vienne de la, ou d'un communiqué de presse, quelle est la différence?
L'info est la même... Je veux bien que les journalistes sont habitués a ce que pas mal de choses leur tombe dans la main, mais bon...

Puis je reviens quelques posts en arrière, tu disais, en gros "donc avant de jouer avec une PS3, on est censé aller vérifier sur le site de sony si il n'y a aucun problèmes?".

Si communiqué de presse il y avait eu, l'info se serait retrouvée de la même manière dans les médias (je pense pas du tout qu'elle aurait fait plus de bruit si ca avait été le cas).
Tu aurais dit quoi? ... "Donc, avant de jouer avec une PS3, on est censé aller vérifier sur les sites d'informations si il n'y a aucun problemes?"

Le problème aurait été exactement le même, des déclarations ont été faites, je vois, une fois de plus, pas pourquoi ils auraient du faire plus!. Oui, tu va me dire, "un communiqué de presse".

En gros, la seule chose que tu critique depuis le début, c'est que sony n'ait pas fait ton sacro-saint communiqué de presse. Tout le monde s'en branle, vu que tout le monde a eu la même info que celle qu'ils auraient eue si un tel communiqué avait été fait.

Alors explique moi l'intéret qu'il aurait pu y avoir a faire cela, si ce n'est t'empecher de critiquer ce point précis? (tu aurais trouvé autre chose, on le sait tous les deux :) )


L'attitude de Sony qui consistait à dire: "laissez, ça se résoudra tout seul" est compréhensible, s'il n'y a rien à faire sinon attendre. Mobiliser des ressources pour combattre le bug aurait été un trop lourd investissement par rapport à la gravité du problème. Peut-être que Sony savait que ce bug ne provoque rien de grave hormis l'arrêt de quelques modèles de PS3 pendant une journée entière, et du coup le fait de rassembler une équipe de codeurs pour corriger ce problème semblait trop cher par rapport au bénéfice obtenu.
Ouep, un bon gros résumé de ce que j'ai dit il y a une dizaine de pages :) .
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Alors explique moi l'intéret qu'il aurait pu y avoir a faire cela, si ce n'est t'empecher de critiquer ce point précis? (tu aurais trouvé autre chose, on le sait tous les deux :) )
C'est comme quand tu dois cavaler pour prendre ton train, genre il part dans 2 minutes, pas le temps de faire la file au guichet sinon t'es en retard d'une heure pour un rendez-vous super important. Donc tu sautes dans le train sans billet.

Là il peut se passer deux choses: soit tu vas trouver le contrôleur (pardon, "l'accompagnateur de train" ;-D) et tu lui dis "désolé j'ai pas eu le temps de prendre un billet au guichet, je peux vous en acheter un maintenant?" et dans ce cas tu paieras ton ticket + une surtaxe, soit tu attends tranquillement sur ton siège qu'il vienne te trouver et fasse "billet, s'il-vous-plaît".

Si dans le deuxième cas tu lui dis exactement la même chose (donc s'il a eu exactement la même information de la même personne) ça ne passera peut-être pas, car le contrôleur pourrait interpréter ton comportement comme une tentative de fraude puisque tu ne lui as pas couru après pour lui expliquer ta situation. Tu as attendu que ce soit lui qui vienne te trouver, "si le contrôleur ne passe pas, j'ai un trajet à l'oeil". Et là tu vas payer une amende.

Dans les deux cas la même info est passée des mêmes personnes aux mêmes personnes. Mais dans un des cas, les accusés sont allé voir les plaignants pour s'excuser, dans l'autre les plaignants ont du aller voir les accusés pour obtenir les mêmes excuses.

Mine de rien ça fait une sacrée différence :)
 
Tous les médias qui ont voulu parler de l'affaire avaient une source de choix: le site de sony et de la playstation. Que ca vienne de la, ou d'un communiqué de presse, quelle est la différence?
L'info est la même... Je veux bien que les journalistes sont habitués a ce que pas mal de choses leur tombe dans la main, mais bon...

Puis je reviens quelques posts en arrière, tu disais, en gros "donc avant de jouer avec une PS3, on est censé aller vérifier sur le site de sony si il n'y a aucun problèmes?".

Si communiqué de presse il y avait eu, l'info se serait retrouvée de la même manière dans les médias (je pense pas du tout qu'elle aurait fait plus de bruit si ca avait été le cas).
Tu aurais dit quoi? ... "Donc, avant de jouer avec une PS3, on est censé aller vérifier sur les sites d'informations si il n'y a aucun problemes?"

Le problème aurait été exactement le même, des déclarations ont été faites, je vois, une fois de plus, pas pourquoi ils auraient du faire plus!. Oui, tu va me dire, "un communiqué de presse".

En gros, la seule chose que tu critique depuis le début, c'est que sony n'ait pas fait ton sacro-saint communiqué de presse. Tout le monde s'en branle, vu que tout le monde a eu la même info que celle qu'ils auraient eue si un tel communiqué avait été fait.

Alors explique moi l'intéret qu'il aurait pu y avoir a faire cela, si ce n'est t'empecher de critiquer ce point précis? (tu aurais trouvé autre chose, on le sait tous les deux :) )




Ouep, un bon gros résumé de ce que j'ai dit il y a une dizaine de pages :) .
L'intérêt d'un communiqué de presse, c'est qu'il consiste à envoyer aux divers canaux d'infos un message qui doit-être relayé dans son intégralité. Comme tu l'as sûrement lu à gauche à droite, le problème a été communiqué par tout un tas de sites, en se concentrant sur le problème et rien d'autre.

S'ils avaient communiqué de façon claire, les sites en question auraient cité la lettre reçue et auraient donc relayé les excuses données (et dues). Ce point-ci plus celui de RentaHero devrait tout de même te permettre de voir où est le problème...

Ça c'était pour la partie "excuses"... maintenant pour la partie "informer ses clients CORRECTEMENT du danger potentiel à leur console" : j'ai dit très clairement que leur attitude a été passive, c'est au client d'aller vérifier s'il peut l'allumer... et la solution que moi j'ai donné à cela c'était d'envoyer un MAIL, pas le communiqué de presse ;).

Il y a un truc fantastique qui a été inventé il y a quelques années... attends je cherche le nom... ah oui, l'email pardi !

Tu sais ce truc que t'as du rentrer quand tu t'es fait un compte psn ? Le truc qui aurait touché bien plus de gens qu'un message de merde pour se couvrir ?

Ça n'aurait pas touché la totalité des gens qui ont eu ce problème, mais ça aurait été une attitude pro-active bien plus défendable que ce qu'ils ont fait... et à ce moment là, oui on aurait pu parler de problème bien géré.

Et si tu me suis (correctement) ce que moi j'aurais préféré c'est qu'ils fassent des efforts pour contacter leurs clients, pas espérer en croisant les doigts et les orteils que tout le monde ait l'idée de passer sur le forum ps3 "pour vérifier s'ils peuvent jouer à leur console aujourd'hui".
Je n'y peux rien si tu ne lis/comprends pas correctement ce que les gens postent...
 

Skarbone

Le méchant Ω
Ca participe au fait que tu veuille venir chez moi me tapper?

:D
 
En tout cas je n'ai plus à douter de ta qualité de pigeon...
 

Ugo

Drink or Die
Quel "débat" pour une soirée sans PS3 :p
 
Maintenant manque plus que Mr. Jones et sa clique passent par ici, c'est tout ce qu'il manque pour finaliser la parade des candidats du mercredi soir.
Putain j'ai eu ma spéciale dédicace dans la fight d'hier soir... :love:

En tous cas, il a du mal à cacher qu'il est fan de moi, hateboy... :proud:
 
Non, je trouve juste qu'en ta qualité de gros connard tu pouvais venir dire quelque-chose... c'est chose faite, merci à toi :love:

p.s.: et une réponse le mercredi soir en plus ! T'avais pris tes allumettes au moins ? :k
 

hagen

Winners train, Losers complain.
je ne comprends plus rien :cool:
 

zoheir

cvm.mangaleet()
il a dit que t'étais un gros connard
 

kranholm

Elite
Y dit qu'il a plus de genoux

Y dit qu'il voit pas le rapport

:maboul:

Bon c'était quoi le débat au début? ^^
Ah oui!
-Pas content!
-Sony vilain
-Console en carton
-Sciouze mi misteur
-Remboursez nous la journée de connexion au PSN gratuit

Bon on a fait le tour la non?
 
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