Panne Internet Mondial

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Baron@LamZ

Touriste
Fearless a dit:
Il s'agit de cables posés à des grandes profondeurs mais je me souviens d'une émission où on évoquais la possibilité qu'un requin ou un autre animal marin puisse l'endommager malgré le blindage utilisé :p .
Ca doit quand même assez dure sachant qu'ils sont enfermés dans des Tubes assez dur a casser , mais je prefer pas imaginer pour la reparation d'une fibre :shock: les pauvres :shock:
 

Gh0$T

Elite
Il on le cable dans le bateau. A ce moment là il scan le cable ou l'inscise pour trouver celui qui est defectueux. En sachant que les FO ne font meme pas 1 mm .... (Enfin je pense peut etre qu'elles sont plus grosse car plus de puissance mais pas sur) Ensuite il ecartes les autres, et répares l'autre, sachant qu'il y a pas deux trois cable à écarté ;) lol c'est pas un pépé de 98 ans avec sa tramblotte qui ferais sa ;)
 
1er
OP
[@]_

[@]_

Ouroboros
Nous vous indiquions à travers cette information que le réseau Internet avait subi de lourds ralentissements en début de semaine dernière. Plusieurs hypothèses avaient alors été formulées : il pouvait soit s'agir d'un problème lié à de la fibre optique sous-marine abîmée en Europe du Nord, soit d'une attaque massive sous forme d'un ver qui visait plusieurs FAI.

Aujourd'hui, une piste plus sérieuse a été révélée : il pourrait bien s'agir d'un DoS, alias "Déni de service". A l'origine, il visait principalement le site web de l'éditeur Zonelabs, connu pour son firewall dénommé ZoneAlarm, mais également les sociétés BT et Pipex. L'attaque aurait pour point d'origine un pays de l'Est, et pourrait bien être assimilée à une manoeuvre de chantage qui vise de nombreux sites.

Au final, une affaire qui n'affecte pas que les cibles mais également les internautes. Le cyber-chantage n'en est malheureusement qu'à son commencement...

Source : materiel.be
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut