Quand tu vas faire du vélo avec ta femme et tes enfants... est-ce que tu pédales comme un âne, yeux écarquillés et bouche bée, en profitant des rayons de soleil sur ta face de singe ?
Je crois pas non. Je crois plutôt que tu mets derrière la tribu et que tu les surveilles un peu, voir s'ils respectent le code, qu'il n'y ait pas de danger pour eux (voiture, chien, que sais-je) et s'il y en a les alerter ou/et au pire les protéger, etc. le tout dans une ambiance décontractée mais "contrôlée". Pareil pour plein d'autres situations.
Don, si on suite ce raisonnement, a fortiori il faut faire preuve de vigilance, même si c'est les vacances, quand on décide de partir dans un pays étranger où la sécurité ne rencontre pas nos standard, où le risque de terrorisme est très élevé (frontière avec la Libye) et où tout le monde sait que des extrémistes prennent pour cible les touristes.... je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à admettre.
Et peu importe l'habillement, quelqu'un de suspect (au point de fusiller aveuglément 40 innocents dans les 2 mins qui suivent) ça se remarquent quand même un minimum.... Les gens arrivent bien à rire des gros et à mater les culs des filles dans la rue, par contre le tueur de masse c'est trop demander ?
"Malgré toutes les campagnes de sensibilisations, si tu ne réalises pas encore que la cigarette tue et que le Code de la route est juste là pour te protéger, c'est que tu mérites de mourir" Il y a quoi de choquant là dedans ?
On te dis (et le mot "dire" est un euphémisme) que la cigarette tue, tu fumes 2 paquets par jour et un jour à la moitié de ta vie tu te retrouves dans un état où la morphine ne suffit plus ? Tu veux que je te dise quoi ? Tu l'as cherché tu l'as eu, là c'est même plus de bon sens, simplement un suicide à retardement.
Pareil le mec qui a pas encore compris que boire ou conduire c'est pas pour le faire chier, juste lui sauver sa vie.