Le Collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Liège a refusé d'autoriser le déroulement de la City Parade le 24 juin prochain à Liège. Son organisateur se dit surpris et scandalisé. Claude Van Cools, alias El Divino, doit donc trouver une autre ville pour faire défiler ses chars et accueillir ses 300.000 clubbers!
Selon Claude El Divino, un accord de principe avec le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, lui permettait de faire venir la City Parade une nouvelle fois dans la Cité ardente le 24 juin prochain. Ceci dit, le lieu n'avait pas encore été définitivement arrêté et des contacts avaient été pris avec d'autres villes, dont Mons, Anvers ou Bruges.
Pour l'organisateur, c'est quand même une surpise désagréable. "Cette décision me surprend et m'énerve", a-t-il déclaré à l'hebdomadaire Zone 04. "Voilà que je me retrouve sans ville à trois mois de la date prévue. Je suis vraiment pris au dépourvu et dégoûté." Selon lui, le Parc d'Avroy où devait se dérouler la before party ou warm-up avait déjà été prêté aux Fêtes de la Musique, précise encore Zone 04.
Moi je dit a Anderlecht.
La Closing party dans le Stade..vu qu'il parle de loué le Stade a des concert..
Ou aux Heysel
La City parade doit aller voir ailleurs par PHILIPPE BODEUX le mardi 14 mars 2006, El Divino voulait revenir à Liège le 24 juin avec sa caravane techno. « El bourgmestro » a dit non. « El Divino » crie au scandale. La « City ardente » ne sera pas « parade » cette année. Le cortège de transe techno et ses 300.000 fans qui ont déferlé à Liège en 2005 devront trouver un autre terrain de jeu que le parc d'Avroy et les bords de Meuse. Ainsi en a décidé le bourgmestre Willy Demeyer.« La City Parade n'aura pas lieu à Liège cette année. Il faut respecter une certaine alternance entre villes wallonnes et flamandes. Et puis, la City Parade demande une grosse mobilisation des services de la Ville, beaucoup de réunions de préparation et ce jour-là, le centre-ville est complètement encombré », déclare le bourgmestre, qui avait autorisé le déroulement de la manifestation en 2005 sans fermer les portes pour 2006.« Tant pis, j'attaque Mons »Tout était pourtant prêt du côté de l'organisation. La date (le 24 juin) annoncée sur le site internet, la playlist (les DJ David Guetta, Martin Solveig, Dave Clarke, Front 242 « live » ou encore Darren Price) ainsi que les sponsors.Claude Van Cools alias « El Divino » hésitait encore sur le tracé : refaire le classique « parc d'Avroy-bord de Meuse-quai de Wallonie » ou tenter un « Avroy-Standard » ? La troisième solution était la bonne : rien.« La décision du bourgmestre est scandaleuse », déclare, furax, El Divino. « J'ai envoyé ma demande à la Ville le 23 janvier et je n'ai toujours reçu de réponse écrite. Puis j'apprends que c'est un refus. Pourquoi le bourgmestre ne l'a-t-il pas dit plutôt ? Il aurait pu être clair depuis le début. C'est tout sauf correct. Ostende et Malines n'ont pas attendu deux mois pour me donner leur réponse négative », poursuit El Divino pour qui Liège était le meilleur choix possible depuis que les éditions de 2001, 2002 et 2005 n'ont pas provoqué d'incidents majeurs. « Ça nous coûte cher mais derrière il y a un vrai professionnalisme des services de police, pompiers et médicaux ».Un élément pourrait expliquer la décision d'El Bourgmestro : l'autorisation donnée aux organisateurs des Fêtes de la musique d'occuper le parc d'Avroy les 24 et 25 juin, ce qui a pour conséquence de mettre hors jeu la City Parade, qui a besoin du parc, proche des Guillemins, pour son « warm-up ». « Comment je fais maintenant ? », se désole El Divino qui doit trouver illico presto une autre ville. « C'est la cata. » Puis dans un sursaut de confiance : « Tant pis, j'attaque Mons. Je vais aller voir Elio Di Rupo. »This article is taken from
www.lesoir.be