J'étais en train de travailler, appels en VOIP de qualité pourrie et "lags" dans la voix, toujours du timeout sur les appareils surtout smartphone, et perte de connexion totale en plein travail pendant 10 min (plus de voyant globe)
J'ai téléphoné à proxi :
- le mec a fait un bête reset facto, si j'avais su je l'aurais fait moi-même, et m’a dit de tester
- il m'a donné aucune info sur une éventuelle mauvaise ligne
- il m'a clairement dit que je dépasserai jamais 45 mbps
- il m'a affirmé qu'aucun travaux pour la fibre n'étaient en cours ou prévus pour ma rue (on m'a donc menti en magasin)
Travaillant dans le technique VOO je sais d'office qu'il y a 75% de chance que son reset facto change rien (le modem est d'hier sérieux), je vais être bon à les rappeler
Un modem 4G pourrait être une solution mais ça me semble un peu bancal...
Pour la question, j’avais testé en RJ45 pour les 45 mbps