GOLSHWIN_MASTER a dit:
Ben je vais te dire, moi j'ai pas d'ampli dolby surround du tout!!! Ca m'empêche pas de jouer avec ma XBOX...
Content de l'apprendre, de mon côté je préfère avoir mon son en DBS via une entrée digitale pour profiter pleinement du potentiel audio de la console.
Maintenant, si en plus tu n'as plus du tout d'entrée libre sur tes TV (4 sur les télévisions actuelles)
Là aussi je suis content d'apprendre qu'il existe des téléviseurs équipés de 4 entrées en RGB.
ben tu peux toujours laisser ta vieille XBOX câblée mais pas raccordée sur ta télé ou acheter un switch pour basculer entre XBOX 1 et 2. Je viens de trouver une solution à ton problème, C pas génial ça??
Maintenant, si vous dites qu'il faut acheter un switch à 15 euros, que vous n'avez pas envie ou que la vieille XBOX fait tâche à côté de votre nouvelle console, alors on peut plus rien pour vous.
Ergoter pour des conneries pareilles, j'appelle ça de "l'enculage de mouches".
Mon salon n'est pas un laboratoire dans lequel je m'amuse à monter/démonter brancher/débrancher les éléments installés; mais si vous aimez vous amuser en bricolant votre installation audio/vidéo, tant mieux pour vous.
En parlant de conneries, si vous me trouvez un auto-switch RGB à 15 euros surtout n'hésitez pas, je suis preneur.
Pour terminer, il n'est pas ici question d'ergoter sur quoi que ce soit, je pose une simple constatation. En partant du fait que la nouvelle console X-Box ne serait pas compatible (ce qui reste encore à démontrer et à expliquer, une bonne raison est toujours acceptable), vous trouvez tout à fait normal, et ce afin d'utiliser une console à 200 euros, de devoir (au choix suivant le hasard des propositions et la configuration des personnes) :
- Investir dans un nouveau téléviseur à plus de 2000 euros.
- Bricoler avec les connecteurs à chaque fois qu'on désire changer de console
- Investir dans un switch à 15 euros (merci la qualité, ça vaut la peine d'avoir un téléviseur de dernière génération pour se taper une image digne d'un 4:3 50hz)
- Investir dans un switch automatique RGB (là on est loin, très loin de 15 euros)
- Ré-investir dans les licences des logiciels qu'on possède déjà
Et tout ça en dodelinant gentiment du chef en consommateurs-mouton (et riche).
Mais je constate que certains ont des arguments en tout et sur tout, il ne nous reste donc qu'à suivre les conseils avisés de ces personnes et d'attraper une mouche pour voir l'effet que ça lui fera.