Eden
GamerZ2008
Voilà à quoi ressemble le jeu... difficile de s'identifier à ça.
Maintenant, vous me dites : "oui mais en mimant les gestes avec la wiimote etc..." Ben, je suis pas sûr... Déjà, perso je ne me suis jamais identifier à un personnage de jeu vidéo.
Quand j'étais gosse, je m'identifiais à des perso de mangas ou films, mais jamais à un héro de jeu. Pourtant, certains disent que les jeux vidéo ont plus d'influence car on est pas passif mais actif.
Or, pour ma part, c'est bien le contraire... J'ai posé la question à mon frère... pareil.
Et j'ai l'impression que c'est on peu pareil pour tout le monde... On s'identifie plus aux personnages animé ou cinéma qu'aux personnages de jeux.
Je pense qu'interdire Manhunt2 est une erreur... Car bientôt on va nous interdire les RE car on y explose des têtes. (d'ailleurs, la version jap en censuré)
Et pour finir, on nous dira à quoi jouer et à quoi ne pas jouer... et moi, je veux pouvoir choisir de jouer à un jeu comme Manhunt2 si j'en ai envie.
Un cas où j'aurai été pour la censure c'est en cas de propos racistes.
Mais pour une histoire de viol... Sérieux, y a des tonnes de films avec des viols et on ne les interdit pas à la diffusion pour autant.
Quand petit frère tombe sur la vidéo de cul sm de son grand frère, est-ce qu'on interdit les films de cul pour autant?
Faut rester logique... Les jeux vidéo violents ca existe car certains aiment ca... ces jeux ne s'adressent pas aux jeunes, après si ces jeunes peuvent y jouer, c'est pas la faute de la boite qui a fait le jeu.
PS: Il y a plus de chances de voir les gosses aller "carjacker" à la GTA que d'aller cisailler les coui**es d'un gars à la Manhunt2...