Jsuis loin d'être sur que les connexions professionnelle aient été touchées de la même manière, et n'importe quel professionel un peu compétent sait que, si il doit ABSOLUMENT avoir une connexion en permanence et ne peux pas survivre a 3 heure de perte de connexion, il faut prendre une connexion de secours. Ou bien mettre en oeuvre n'importe quel moyen pour se passer de la connexion.
Sans compter que je suis prêt a parier qu'aucune des personnes qui est venue poster ici fait partie de ces professionnels.
Merci Jereck
Oui vois-tu parfois on est obliger d'avoir le même ISP (sinon le cout derrière est encore un peu plus gros) si tu as un VPN par exemple. Tu peux routé ton IP public sur un routeur ou un autre.
Dans mon cas j'ai une ligne EFM sur un routeur. En cas de panne du routeur ou de la ligne ça bascule via le BGP sur le routeur 3G. Vitesse faible mais au moins je suis connecté.
Chez un autre client, j'ai une fibre optique et en backup un SDSL.
Je cherche à avoir deux technologies différentes. Là c'est BGC qui part en couille et bon, ok qques secondes voir minutes mais après faut pas pousser
Imagine une banque ou autre qui bosse en citrix sur les serveurs dans le data/center ou maison mère. Plus de connexion ==> X centaine de personnes qui ont une déconnexion ou ne savent plus bosser. Si on paye des SLA c'est pour l'avoir sinon, a BGC de buquer.