Passage véhicule en utilitaire ?

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anon2545

ex membre
A

anon2545

ex membre
Coucou VanCau & Despi!
 

Jean Mourad

Le sniper
Sauf que le soucis, c'est le coût de la rénovation qui est monstrueux, aussi bien en argent qu'en temps, et que c'est à refaire 1 an après que ça aie été fini ... C'est là où c'est aberrant, quand tu vois les travaux dans d'autres pays, ya encore bcp trop d'organismes/politiques qui s'engraissent au passage.
Et tu crois que les responsables de la régie des routes, c’est qui ? Remember Bernard Anselme à Namur :D
 
C'est sur le document du controle technique ou le certificat d'immatriculation qu'est noté la mention Utilitaire ?
 

inflateur

Fanatique
Les deux et le certificat de conformité aussi
 

litteulcake

Not an addict
Tiens, en parlant d'utilitaire, y'a quoi comme différence sur le contrôle technique ? J'ai remarqué qu'il y a une file d'attente différente pour les utilitaires, elle ne concerne que les utilitaires lourds ou aussi les légers ? Et la période de 4 ans sans contrôle si on achète neuf ? Elle est valable aussi ?
 

inflateur

Fanatique
Ligne des voitures mais chaque année dès l’immatriculation
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Et tu peux rien modifier, ni chassis, ni échappement, ni ressort etc
 

inflateur

Fanatique
Comme sur tout véhicule homologué
 

Aliruto

Let Freedom Reign
T'as eu de la chance alors... Ça dépend des CT...
 

Azinou

Ancienne LV
T'as eu de la chance alors... Ça dépend des CT...
Oui et non, y a quand même certains éléments où, si c'est considéré (et validé) comme équivalent à la pièce originale, ça passe. Genre, les ressorts Eibach, si je dis pas de bêtises, tu as les documents GOCA validant leur conformité.

Mais c'est clair que la ligne Akra qui est passé :D Après, tant mieux pour lui XD
 

BoBs

1337
Oui et non, y a quand même certains éléments où, si c'est considéré (et validé) comme équivalent à la pièce originale, ça passe. Genre, les ressorts Eibach, si je dis pas de bêtises, tu as les documents GOCA validant leur conformité.

Mais c'est clair que la ligne Akra qui est passé :D Après, tant mieux pour lui XD
Non tu ne peux pas utiliser les documents d'homologation sur un utilitaire. Aucune modification n'est permise (en théorie).
 

Akabane

The Chemical Stig
Ce n'est pas une fraude car c'est autorisé. Mais c'est une manière de se soustraire aux taxes sans raisons valables et qui ne devrait pas durer. Tu n'as pas besoin dans le cadre de ton travail un bolide a 600cv comme utilitaire. Et pour Aliruto si ton problème concerne une série 1 et 900€, t'es vraiment hors débat....
Tu peux y mettre tes costumes à l'arrière voyons :D

Non tu ne peux pas utiliser les documents d'homologation sur un utilitaire. Aucune modification n'est permise (en théorie).
Ils font bcp d'erreurs au CT par rapport à la législation concernant les VUs, car y'a beaucoup de petites différences. Par exemple sur une voiture normale, le flanc du pneu ne peut pas dépasser la carrosserie. Sur un VU, c'est la bande de roulement qui peut pas dépasser la carrosserie.

Pour répondre à l'autre question : les files sont différentes car côté VU ils n'utilisent jamais de pont/élevateur mais une fosse

Perso, je vois vraiment pas de pb à immatriculer un gros break sportif comme VU car tu perds quand même un truc super utile. Tu peux même pas montrer à quel point ça tire à plus d'une personne à la fois :D
 
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