Résumons :
Rachid et ses amis ont tiré avec une carabine à air comprimé sur des piétons depuis leur voiture: 3 blessés légers
ANDERLECHT Mercredi soir agité pour la police de la zone Midi (Anderlecht, Forest, Saint-Gilles) et pas comme on aurait pu le croire à cause du match de Ligue des Champions qui se déroulait au Parc Astrid. Non, c'est une bande de jeunes pas très malins qui a semé le trouble à l'ombre de Saint-Guidon.
Vers 20 h, un appel est parvenu au central 100. Il faisait état d'une personne blessée par un coup de feu, rue de la Clinique. Peu de temps après, un deuxième appel pour une deuxième personne blessée tombait. Des patrouilles ont immédiatement été envoyées sur les lieux. Les coups de feu provenaient d'une Audi immatriculée avec une plaque transit.
La voiture a été repérée et prise en chasse par les policiers dans la rue de Liverpool en direction de la place Lemmens. La course-poursuite s'est soldée par une collision entre les fuyards et les policiers. Lors de l'accident, les voyous en ont profité pour prendre la fuite à pied. Un ratissage dans le quartier n'a pas permis de les localiser, mais il a suffi aux policiers de relever la plaque du véhicule pour constater qu'il n'était pas signalé volé et d'envoyer des collègues au domicile de son propriétaire. Personne.
Les policiers ont procédé aux auditions des victimes, légèrement blessées. L'une au ventre et les deux autres à la fesse. Une dame qui se promenait avec des amies a expliqué qu'elle a senti une forte douleur avant d'entendre des rires sarcastiques. Même témoignage pour un homme qui était occupé à jouer au football. La seule différence, c'est que lui n'a pu entendre les rires puisqu'il est sourd- muet. Même si les blessures sont légères, elles ne sont pourtant pas superficielles.
En effet, les plombs sont parfois entrés sous la peau. Cela s'explique par la puissance de la carabine utilisée et retrouvée par les policiers. Une carabine Diana sur laquelle les policiers ont mis la main dans une rue non loin du lieu de l'accident.
L'histoire aurait pu en rester là, mais le propriétaire de la voiture, Rachid, 24 ans, a cru bon de téléphoner deux heures plus tard à la police de la zone Nord pour signaler le vol de sa voiture. Il a été interpellé, mais nie les faits. Finalement, il a été mis à disposition du parquet.