Non je préfère avoir passé mon permi justement parce que j'ai fais l'entrée dans le garage, c'est plus important ça que de vérifier l'huile de l'auto et tout le tralala.paf le chien a dit:Jvois pas en quoi ca va compliquer les choses ... :?
Vous aveez tous l'air content de l'avoir passé plus tot, mais bon, vérifier le niveau d'huile et fermer une bagnole à clé, c'est quand meme pas super compliqué. Enfin ptetr que quelques personnes ne le savent pas :roll:
Bref, je dirais qu'il est meme légèrement plus facile, vu qu'il n'y a pas l'entrée dans le garage ... Pk ils l'ont retirée aussi ?? c'était une manoeuvre utile nan ??
je le pass le 13 septembre sadam :twisted:Kuzco El Lama a dit:à 4 jours près ... ffs :\
Et encore, ce n'est qu'un avant gout.Bartdude a dit:Mais lol quoi ! ils demandent pas de laver la voiture pour voir si tu fais bien ca aussi ??? Et ils controlent pas si t'ouvre bien ta vitre quand tu lâches une caisse ?
Je suis pas bien sur que ce genre de "test" va changer les comportement idiots et crétins, faudrait plus insister sur :
- "je rentre pas dans un carrefour pour y rester bloqué comme un con et faire chier tout le monde, juste pour gagner 30 secondes que j'aurai pas gagnées de toutes facons...
- "je te colle pas au cul sur l'autoroute avec mon clignotant alors que toute la bande de gauche n'estqu'une longue file"
- "je me rabat en moins de 30 secondes d'une bande à l'autre"
- "je monopolise pas la bande de gauche pour rien"
- "je met mon clignoteur pour prévenir, pas pour décorer quand j'ai déjà tourné"
Enfin ca c'est pas un nouvel examen qu'il faut, il faudrait juste que certains ne débranchent pas leur cerveau quand ils mettent le contact...
Que tu jures ma foi, je crois que la circulation ne s'en ressent pas trop.bugs a dit:ils deviennent de plus en plus chiant pour les jeunes, ils feraient mieux de refaire des examens pour les vieux, çà éviterais pas mal d'accident et de jurons quand on conduit.
Certes. Mais, si c'est pour faire les gens cracher plus de blé alors que la voiture est éssentiel pour certains, c'est pas une bonne chose. Remarque que toutes les tâches non éssentielles peuvent être réalisées par un garagiste.dA ounZ a dit:Bah ca peut qd meme servir.Azura a dit:Comme si on avais besoin de tout ca pour rouler prudemment. Il feraient mieux d'insister sur le côté sécurité.
Ah pas mal ca. C'est celle que j'ai trouvé la plus dur avec ma Zafira. J'avais pas exercé dans les mêmes conditions que pour le permis et la voiture passait vraiment tout juste (genre 2-3 cm de chaque côté max)...[DoC-2000 a dit:]comme vous pouvez le constatez la Manoeuvre dite de " l entree de garage " est mise de cote
Exact, mais ça serait quand même bien que l'on refasse passer l'examen à tous les vieux qui ont eu leur permis gratos.Zaene a dit:Que tu jures ma foi, je crois que la circulation ne s'en ressent pas trop.bugs a dit:ils deviennent de plus en plus chiant pour les jeunes, ils feraient mieux de refaire des examens pour les vieux, çà éviterais pas mal d'accident et de jurons quand on conduit.
Pour les "vieux" j'ai bien peur que si tu va dire ça a un assureur ou aux services de police tu provoques un grand éclat de rire (remarque ça les deridera un peu) parce que les chiffre concernant les responsable d'infractions et d'accidents (tous confondus) montre une bien plus grande propotion dans les jeunes que chez les autres
La plupart des gros coups de freins que j'ai du fournir ont été provoqué pas par des vieux, mais par des gens entre 30/50 ans ... c'est la crise de la trentaine. Ce sont des irresponsables au volant.Zaene a dit:Que tu jures ma foi, je crois que la circulation ne s'en ressent pas trop.bugs a dit:ils deviennent de plus en plus chiant pour les jeunes, ils feraient mieux de refaire des examens pour les vieux, çà éviterais pas mal d'accident et de jurons quand on conduit.
Pour les "vieux" j'ai bien peur que si tu va dire ça a un assureur ou aux services de police tu provoques un grand éclat de rire (remarque ça les deridera un peu) parce que les chiffre concernant les responsable d'infractions et d'accidents (tous confondus) montre une bien plus grande propotion dans les jeunes que chez les autres
Je n'ai pas dit le contraire. :wink:Noir a dit:Je suis d'accord sur le point de vue de aGain mais il ne faut pas oublié que nous commetons tous des "bourdes" un jour ou l'autre.
Certe, ce n'est pas voulu mais personne ne peut dire qu'il ne fera jamais d'érreur/accident dans sa vie, il suffit d'un problème mécanique ou autre (que sais-je!) et bardaf, c'est l'embardée..
On fait dire ce qu'on veut aux statistiques :wink:Zaene a dit:Que tu jures ma foi, je crois que la circulation ne s'en ressent pas trop.bugs a dit:ils deviennent de plus en plus chiant pour les jeunes, ils feraient mieux de refaire des examens pour les vieux, çà éviterais pas mal d'accident et de jurons quand on conduit.
Pour les "vieux" j'ai bien peur que si tu va dire ça a un assureur ou aux services de police tu provoques un grand éclat de rire (remarque ça les deridera un peu) parce que les chiffre concernant les responsable d'infractions et d'accidents (tous confondus) montre une bien plus grande propotion dans les jeunes que chez les autres
GUMBAL a dit:et le theorique y a quoi qui change ?
Ouf, moi j'avais entendu dire qu'ils allaient faire 80questions, et aucune fautes graves admissibles :shock:DoC 2000 a dit:GUMBAL a dit:et le theorique y a quoi qui change ?
L'examen théorique
L'examen théorique portera sur des nouveaux items, ceci aura pour conséquence que le nombre de questions augmentera.
En ce qui concerne l'examen théorique:
catégorie A3 (cyclomoteur) et T (tracteur) le nombre de questions reste inchangé soit 40 questions
catégorie A (moto) - B (voiture) - C (camion) - D (autobus) il y aura 50 questions au lieu de 40 questions
Le nombre d'infractions graves ne sera plus calculé séparément comme aujourd'hui.
Donc toutes les fautes seront comptabilisées de la même manière.
Le seuil de réussite a été placé à 33/40 pour les catégories A3 et T et à 41/50 pour les catégories A, B, C, D.