Benji
It's caturday!
Mouais, ça va être gai tout ça... Déjà quand tu vois les fanjos qui viennent dépasser super vite la file, sans compter ceux qui triplent la file... :]
Clair c'est la merdeA Wauthier-Braine, je le fais déjà depuis longtemps mais les gens, ils abusent aussi parfois. Je laisse passer une personne et 10 autres tentent de forcer le passage. Si on applique la tirette, ça me convient (vu que je le fais) mais aux gens de ne pas abuser.
Idem, quand tu passes ton permis, tu dois obligatoirement prendre ta priorité. idem si quelqu'un te fait signe de passer et refuse sa priorité, tu dois limite supplier la personne de la prendre quand même.Comme les priorités de droite en ville ;p le belge est prêt à accidenter son auto pour sa priorité ;p (parfois, car c est pas une généralité non plus) et je suis d accord que nul n est censé ignorer la loi mais entre la théorie et la pratique il y a quand même une marge ;p en tout cas moi qui suis bcp sur la route j ai hâte d analyser la situation sur le terrain et j espère être agréablement surpris mais je doute quand même
Idem j'adore ce système. Mais il y a toujours une tonne de rageux sur la bande a droite car généralement la bande de gauche est beaucoup plus libre car personne n'ose la prendre de peur de ne pas savoir se rabattre... Du coup ils se font doubler pas plein de voiture et ils râlent.Entre ca où les rageux qui ne veulent pas laisser passer car on dirait que leur vie en dépend ... perso je préfère la tirette.
Bah ca semble assez logique pour toute personne un peu sensée... Le problème c'est qu'effectivement, tu as l'impression que 90% des conducteurs conduisent sans réfléchir a ce que les autres font et se contentent de suivre des règles à la lettre...Personnellement, j'ai réalisé que je ne conduisais plus en suivant un code de la route mais plutôt un code de bon sens. Bien entendu, je veille toujours de rester conforme à ce code pour ne pas m'exposer inutilement mais je suis plus "pro-actif". Du genre si je vois un gars qui pourra pas s'arrêter pour me laisser la priorité, je le laisse passer... idem aux carrefour dangereux, je me méfie toujours.
D'après le législateur, sila tirette ok qd c'est pour se rabattre pcq a xxx m tu as un retrecissement mais c'est pas un passe droit pour dépasser tt le monde et forcer son entrée.
Si les gens respectaient un peu les autres et étaient plus courtois la société ne sera pas obligé de créer des règles.C'est le problème d'une société ou on t'invente des règles tous les jours. Les gens ne sont plus autonomes.
Dans certains pays tu ne peux plus conduire après 65/70 ans , à cet âge on devrait être conscient de ne plus faire des trajets lointains et se limiter à la ville.suis pour un exam pratique a partir de 60 ans et tous les 5 ans pcq qd je vois le nombre de "vieux" qui n'ont plus les reflexes pour conduire.
faudrait surtout qu'ils les suivent les regles pcq c'est beau de faire le keke avec sa voiture a 50k mais ne pas savoir que celle-ci vient avec les clignoteurs d'office c'est navrant!Si les gens respectaient un peu les autres et étaient plus courtois la société ne sera pas obligé de créer des règles.
Cette loi fera plein de situations similairesPas plus tard que ce week end, je me suis fait limite agressé par un conducteur trop pressé parce que selon lui "je lui coupais la route comme une fils de ....." en appliquant la tirette sur un nationale.
Cette "obligation" est juste une stupidité supplémentaire à rajouter aux autres idées de génie du gouvernement belge...