Je me réveille le matin et joue avec mon chat. Celui-ci est un chat tigré très peu mobile. Toujours sous des lits ou dans un salon. On m’a dit que mon chat souffrait beaucoup mais cela ne se voit que quand il revient avec des griffes sur les pattes.
Le chat est un gros nougat… Il ne voit pas le sens d’entrée quand il y a des portes. En fait, il lui arrive sans cesse de perdre son orientation et de passer dans les endroits où les gens ne veulent pas être dérangés. Par exemple, dans un parking où les gens aiment rouler vite, ou chez la voisine où les animaux sont dans des lieus clos (cages,...). En fait il dérange aussi les animaux, plus que les humains selon moi.
Alors, a-t-il mal quand il est seul ? Au point de devoir déranger les autres ?
Il se cache parfois dans des haies et son poil est soyeux avec quelques blancheurs sur le dos.
Il reste 3 ou 4 personnes qui ne sont pas dérangées dans l’immeuble aux 15 étages. Quand il y a des disputes, les noms des Gens de l’immeuble deviennent plus familiers. Il ne souvient pas des noms des clients qu’il y a eu l’année passé mais il a en tête les noms de tous les gens qui vivent dans l’immeuble. Le voisin d’en haut qui fait de la danse et quelque fois du tapage nocturne, la concierge au dos courbé, etc…
Il est gai de voir que mon chat a pu vivre avec le ciel gris ou le ciel bleu, dans l’immeuble sans voisinage. Des plans de construction ont été établis, mais des oppositions anonymes ont empêché que des chantiers apparaissent.
Ce matin, je me balade avec mon sac à dos. Le gars qui fait parfois du tapage nocturne, c’est moi. Je fais ce bruit quand j’ai des invités malades. Ca les fait danser. Après j’essaye d’assumer avec mon voisin d’en dessous.
J’ai, en ouvrant mon sac quelque vision : L’hiver, quand il faisait froid, je cuisais les châtaignes que j’avais ramassé. Pourquoi ne pas ramasser en cette saison des cerises dans la rue près du parc ?
Ce que je fis… Hélas en travaillant, je vis les « nettoyeuses ».
Les dames avaient pris des drogues… Des drogues dures : poison, téléphone rose, nuage de barbapapa, citron vert, récits les plus croustillants, …
« Respirons, transpirons, appelons, reposons.. Dormons, recyclons».
Les chansons des dames ne plaisaient guère…
Alors je me suis mis à dormir avec des boules quiès, et, les autres jours travailler.... j'ai trouvé une fonction similaire à celle de ces dames…
Mais comme suivre les chansons des dames ne me satisfaisait que au niveau pécunier, je me suis mise à penser comme les gens trop ordinaires.. ceux-ci ont des difficultés à rester dans le monde… Alors ils dorment peu et font des choses peu respectables, comme par exemple coucher leur chat sur des paillassons sales...
...Et il se trouve qu’en hiver, peu de gens savent dire bonjour aux chats sans réveiller leur propriétaire... Bonjour Monsieur ! souvent avec un chat dans les parages... PArler à un propriétaire signifie généralement voir son chat, et inversément... En été heureusement, c’est différent!
Quand le soleil brille, les gens sortent et se couchent tard…. Or, les chats sont dans les coins frais… Alors moi, femme de ménage, je me suis mise à travailler en été pour ne voir que les chats, et pas, ces emmerdeurs de proprios.