Et il y a quoi donc de faux dans ce que je viens d'avancer hein ?
Sa question c'est de savoir ce qui est le "meilleur" il me semble non ? Il ne demande pas ce qui "différencie" les 2 jobs ...
Hors désolé mais d"un côté il s'agit d'études supérieures de type long et de niveau universitaire. De l'autre ce n'est que du supérieur de type court ... donc il n'y a pas photo quant à savoir lequel des deux est le "meilleur" ...
Mais c'est vrai qu'au vue de tes réactions sur l'autre topic, t'as vraiment une drôle de définition de la valeur, du prestige d'un diplôme où pour toi, c'est juste fonction de la demande du marché de l'emploi et de rien d'autre ...
je ne m'étendrais pas davantage là dessus mais crois bien que ton cirque est d'un pathétique affligeant : d'un côté tu prends ton pied à faire ton petit pédant : je suis "développeur informatique", tu prends de haut les autres catégories de gradués graduats (marketing, tourisme, .. = trucs à la mode), les informaticiens universitaires ne valent pas plus que toi, etc... mais de l'autre tu sembles perdre de vue que tu n'es qu'un "vulgaire" gradué hein, bien moins diplômé, titré et qualifié qu'un ingénieur ou un universitaire.
Limite, si l'on raisonne comme toi, autant reconnaitre qu'en ce qui concerne la vente, la réparation et la maintenance du matériel IT, le seul expert compétent en la matière c'est celui qui a le diplôme de secondaire TQ informatique ... et oui tandis que le gradué IT ne sert à rien ...
Pour le reste j'ai cru voir sur un autre topic que c'est de l'Institut Paul Lambin que tu es diplômé, non ? Comme il s'agit d'une école tout de même très réputée, je me demande comment tu considères les gradués IT d'écoles de seconde zone (style par exemple les cours du soir en promotion sociale) ... tu prends ces gens là "de haut" également non ?
Tu veux te faire retourner ? Np dude, c'est parti.
On va commencer par la question, de savoir "ce qui est le meilleur" entre les deux et qui n'a pas de sens comme je l'ai expliqué vu que les débouchés sont différentes. Du coup, la question du "meilleur" n'a pas de sens, tu ne feras pas la même chose. C'est comme demander "c'est quoi le meilleur entre un gâteau au chocolat et un steak au poivre ?". Les deux sont des aliments, mais l'un est un dessert, l'autre un plat, ça dépendra si on préfère le sucré ou le salé. Désolé pour l'exemple hin mais j'essaie de t'expliquer pour que tu comprennes pcq en tant qu'âne bâté t'as du mal.
Mais c'est vrai qu'au vue de tes réactions sur l'autre topic, t'as vraiment une drôle de définition de la valeur, du prestige d'un diplôme où pour toi, c'est juste fonction de la demande du marché de l'emploi et de rien d'autre ...
C'est quoi d'autre qui définit ce qui est "le meilleur" dans ce cas ? T'es vraiment un mec qui comprend rien à rien et c'est bien triste ...
Ton diplôme dont tu te vantes tellement (cf. l'histoire de ta vie au mariage de jsais plus qui où tu bandais bien dur pcq t'expliquait que les études que t'avais fait étaient universitaires et les mêmes que Didier Bellens toussa), ça devient un torche cul une fois ton premier job trouvé. Après, c'est l'expérience qui parle et principalement l'expérience ... Au passage, je vais directement briser tes rêves, mais tu seras jamais Didier Bellens. Désolé.
Bon ensuite pour le fait que "je prenne de haut certains types d'étude", c'est pas prendre de haut que d'énoncer des faits. Tu as des graduats qui sont très à la mode et qui n'offrent pas tellement plus d'opportunités. On va prendre l'événementiel par exemple pcq c'est un secteur que je connais pas trop mal. Dans l'événementiel, avoir fait 3 ans d'étude, ça t'apportera bcp moins que d'avoir un carnet d'adresse bien chargé. Chaque année t'en as une chiée qui font ça, pcq ils aiment la fête, organiser des events toussa, et chaque année t'en as tout autant qui se retrouvent à chercher du boulot et faire des ptits jobs à droite à gauche pcq l'événementiel, c'est un secteur bouché et où il faut connaître des gens pr s'en sortir.
Ensuite, oui, désolé, y a une espèce de bulle informatique pr le moment, qui fait qu'on est "surpayé pour notre diplôme", fin et encore ... Le truc qu'il y a et que t'as du mal à comprendre, c'est que dans le milieu du développement informatique, tu apprends en continu, tu te reposes pas sur tes acquis et tu continues à accumuler de l'expérience dans un langage de programmation (ou plusieurs) et tu augmentes ton spectre de compétence.
C'est un peu comme un mécano qui bosse bcp et qui est capable de bosser sur des Ferraris et autres voiture de luxe, bin je peux t'assurer que le gars sera recherché et grassement payé. Sûrement même mieux que toi et ton diplôme d'Elite.
Ce qui m'emmerde profondément avec toi, c'est que tu mets toute la valeur d'une personne dans son diplôme et c'est d'une part ridicule, d'autre part pathétique et pour terminer, c'est avoir une vision vachement réduite des choses. Tu dois avoir pas mal de choses à te prouver en tout cas.
J'ai des amis qui sont mécano, et qui sont bien plus intelligents que des universitaires. Tout simplement pcq l'intelligence, ce n'est pas l'instruction. Y a des gens extrêmements instruits, qui savent étudier et qui se retrouvent docteur en chimie, mais qui "dans la vie" sont cons. Aucune capacité d'abstraction, de raisonnement, de réflexion sur d'autres sujets que leur sujet de prédilection. Alors oui, tu vas leur parler chimie ils vont être hyper callés, tu vas leur parler en tant qu'humain, ils vont être limités.
Pas tous, mais y en a. Comme tous les mécanos sont pas des génies.
Simplement qu'il faut dissocier instruction d'intelligence. Si tu fais pas ça, bin t'es qu'un con :/
Et pour ton soi-disant exemple sur l'IT, où tu penses me démolir, bin en fait, t'as tout faux monsieur l'Elite.
la vente, la réparation et la maintenance du matériel IT, le seul expert compétent en la matière c'est celui qui a le diplôme de secondaire TQ informatique ...
Hé bin ouais pauv' type. Pour ce qui est de la vente, réparation et maintenance de matériel IT, c'est probablement le gars qui aura fait TQ Info et qui aura bossé dans un magasin d'IT pdt ses études et qui aura 3 ans d'XP dnas le domaine qui sera bien plus compétent que le mec qui sort de graduat.
Tu sais pq ? Pcq en graduat, on t'apprend à aucun moment à vendre un pc, à ouvrir un pc, à connaître la différence entre un slot, pci, agp, pci-express ou quoi que ce soit d'autre.
Tout simplement pcq ce n'est pas le but de ces études. Le but de ces études est de faire de toi, un analyste-développeur.
Tout comme les études d'ingénieur en info n'ont pas pour but de faire de toi un analyste-développeur, mais bien des ingénieurs en IT.
Un ingénieur en IT sera probablement engagé chez Intel pour développer de nouvelles micro puces, chose que je serais totalement incapable de faire pcq je n'ai pas la moindre idée de comment cela fonctionne.
Tu commences à comprendre ou toujours pas ?
Et pour conclure mec, honnêtement, je comprends même pas que tu oses encore t'afficher autant après toutes les âneries que t'as pu sortir ces derniers temps. Je suis pas intervenu sur le post de ta copine pcq ça partait dans tous les sens, mais honnêtement, ce que j'ai lu de toi sur ce sujet et ailleurs, me permet de dresser une ébauche de profil psychologique de toi, et il est vraiment pas élogieux ... Mais le pire c'est que tu sembles penser avoir raison.
T'es un peu le Laurent Louis de Gamerz en fait ...