Azura a dit:
Sacré différence en éffet. Et cela souligne clairement la conséquence d'une hausse de prix sur les dépenses qu'occasionnent un véhicule.
Surtout que tu prends le calcul le plus interessant de ton point de vue pour arriver a une difference d'a peine 20%
On est bien loin de cela :
Azura a dit:
on paye en fait facilement plus de deux fois le prix.
Azura a dit:
Je penses que les australiens et les américains sont habitués à un carburant bon marché et peuvent se permettre des véhicules moins économiques et plus adaptés aux grandes distances. Donc, ils consomment plus tout simplement..
Qui a dit le contraire ? 15000km contre 8000km evidement qu'ils consoment plus.
Azura a dit:
Quant aux dépenses, cela dépends du prix pratiqués. Les américains râlent en ce moment parceque le prix est à $3 suite à Katrina et ils sont habitués à un carburant meilleur marché avec une étiquette de prix largement en dessous de celle pratiquée en Europe.
Bien sur que les depenses dependent du prix...
Certes le 3$ est peut etre exagerer mais c'est TOI qui a choisi ce chiffre, l'essence devrait redescendre autour de 2.50$.Cependant ils consoment plus de 10L/100km en moyenne, le chiffre dont je me suis servi pour mes calcul,l'un dans l'autre cela s'equivaut.
Azura a dit:
Ce n'est pas entièrement vrai. Une personne choissiras un moteur diesel parceque c'est plus adapté aux longs trajets. Il serais idiot de prendre un diesel pour faire une vingtaine de km par jour.
La moitié du parc automible belge etaient du diesel en 2004.
70% des vehicules neuf vendu cette année en belgique sont des diesel.Mon calcul est donc bien valable.
Azura a dit:
L'économie de consommation, elle, reste un simple argument de vente et c'est une simple caractéristique des véhicules vendus en Europe. Cela à un impacte directe sur la consommation, ainsi qu'un semblant de prix excessif au niveau du carburant. Puis, des moteurs qui consomment beaucoup moins sont techniquement possibles.
Donc d'apres toi, la majorité des gens peuvent se passer de l'economie de consommation car cela est un simple argument de vente ?
Pour le reste c'est evident que plus les carburant seront cher plus les gens chercherons a diminuer leur cout et donc a acheter des voitures qui consomment moins.
Azura a dit:
La problématique du prix des carburants n'est pas la dépense qu'elle engendre mais bien son impacte sur le mode de vie des gens. Pour Monsieur X, la question n'est pas "je vais devoir dépenser plus de 1000 € tous les x temps" mais "est-ce que je vais pouvoir emmener ma famille en vacance cette année ?" ou "est-ce que je vais pouvoir envoyer la petite en université ?".
Hehe donc quand je fais le calcul mais que cela tombe plus ou moins a ton avantage, c'est un bon caclul quand c'est plus le cas ,ce calcul est inutile ?
Et tu me dis que la depense n'est pas importante mais c'est la perte du pouvoir d'achat qui l'est ?
C'est pourtant cette dépense supplementaire qui fait diminuer le pouvoir d'achat...
Azura a dit:
Or, si tu souhaite faire une comparaison (qui n'as pas lieu d'être)
Qui est venu avec l'argument les Américains depensent a moitié moins pour leur voiture que nous...
Azura a dit:
, tu devrais prendre en compte le budget que peuvent se permettre les gens de consacrer un véhicule. Pour cela, il faudrais prendre en compte toute une série de facteurs (politique, salaires moyens, dépenses occasionnées par le mode de vie, divers prélèvements imposés par l'état, prix d'habitation, prix des marchandises, etc).
J'ai jamais dit le contraire , c'est bien pour cela qu'apres mes calculs :
Belgique : 600L*1.15=690€
Je rappel le budget USA 1500L * 0,648€ = 972€
Je maintient que l'on paye a peu de chose pres la meme chose qu'eux lorsque l'on fait intervenir le pouvoir d'achat.
De plus ma phrase etait :
Je suis pas sur qu'au final,le citoyen australien ou americain dépensent moins en essence que nous.Si c'est le cas ca se joue a pas grand chose.
Azura a dit:
Finalement, si tu as une opinion à exprimer, dis le clairement. Pour ma part, le véhicule est bien un privilège dans le sens où j'ai la trentaine et que je n'ai pas mes parents pour m'appuyer dans l'acquisition d'un premier véhicule. Si on ajoutes tous les frais qui sont nécessaires pour conserver un véhicule personnel (auto-école, taxe de mises en circulation, contrôle technique, assurance, réparation et maintenance, amendes, accidents, etc.), je suis forcé de constater que la possésion d'un véhicule est en passe de devenir un privilège réservé aux gens qui se portent bien sur le plan financier.
Tu crois que tu es seul dans le cas a te débrouiller sans aide exterieur ?
Mais on est bien d'accord.
Conduire est un privilege et non un droit, aucun pays au monde n'a dans sa constitution que conduire est un droit.
Par contre je le redis, le pétrole est bien un besoin primaire dans nos sociétés industriel.Sans ce pétrole tout s'effondre.