Bartdude a dit:
(Quote) raccourci
- Il est un fait que je n'ai pas été lire la pétition. D'ou ma remarque , ne me basant que sur les informations de post ..
- Au sujet des diverses anomalies , je suis grosso , comme tout le monde d'accord sur le principe etc ...
néanmoins , bien, souvent les discussions tournent autour du fait que le "flash" est placé a un endroit inutile ou encore que la vitesse est inutilement trop limité a tel autre ...
Hors , beaucoup d'infractions ne sont pas en ces lieux ... énormément de celles ci ( je n'irai pas jusqu'a dire la majorité , n'en étant nullement certain) sont commises en des lieux ou cette restrictoin est VRAIMENT nécessaire et utile.
Un exemple , comme surement beaucoup en ont ....
l'école de ma gamine ...
au début , une simple rue .. malheureusement ... les bagnoles passent trop vite ..
on y ajoute une limitation de vitesse... change rien ..
on y met des casses vitesses .. idem ..
on y place des flics en permanence ...idem avec de surcroit les flics qui se font insulter.
rien de particulier me diras tu ..
ou cela devient un rien choquant .. c'est lorsque les automobilistes en faute , ne sont pas des inconnus .. mais 9 fois sur 10 la mère ou le père d'un des gamins de l'école.
Dans cette même rue ... le parking.
il y est , aux heures de debut des classes ou en fin de journée , totalement sauvage ...
les autorités , afin de préserver un minimum de sécurité pour les enfants , font placer des barrières tout le long de la facade du batiment afin que les enfants consservent un rien de trottoir ;lors de la sortie et puissent rejoindre les passages pietons en sécurité.
Et bien ... rien n'y fait ... nos gentils parents , s'engagent totalement sur le trotoir et viennent se parquer le long du batiment , obstruant totalemennt le passage et rendant obligatoire de descxendre sur la chaussée pour passer ...
La aussi , quand quelq'un ou un flic ose venir en faire la remarque (meme pas verbaliser) juste demander de se déplacer .. il se fait insulter et traiter de tout les noms... bref .. j'ai l'impression qu'il manque une génération, ou plutot qu'il y a une génération pourrie et qu'il faudrait l'éliminer afin qu'elle ne contamine pas les suivantes.