Le vendeur est tenu de te garantir ton iPhone 2 ans. C'est la garantie légale vendeur européenne. Apple s'est déjà pris des procès au cul pour ne pas avoir respecter cette loi. Si c'est Apple qui t'a vendu l'iPhone (via le store) ils sont OBLIGES de te le réparer/remplacer pendant 2 ans!! Ils vont te balancer que tu n'es garanti qu'un an etc... mais une fois que tu leur balance la garantie légale vendeur et que tu grattes, comme par hasard ça fonctionne.
Si c'est The Phone House qui t'a vendu l'iPhone, alors c'est à eux de se démerder avec Apple pour la garantie, mais ils sont eux aussi obligé d'appliquer la garantie de 2 ans.
Il faut bien distinguer garantie vendeur et garantie constructeur.
La garantie vendeur dit que le produit doit correspondre aux attentes du client pendant 2 ans.
Tu peux donc très bien estimé que si à 23 mois on iPhone ne fonctionne plus, il ne correspond plus à l'attente que tu as du produit.
Bref comme toujours, on reconnait les gens de mauvaises fois pour tenter de ne pas appliquer la garantie vendeur.
Expérience perso chez Mac Line à Mons... le chargeur du Mac Book Pro de ma compagne est naze. Après vérification, il s'agit d'un problème récurrent.
Je vais les voir et "ah mais Mr, votre Mac Book pro a 14 mois, il n'est plus garanti"
"Oh mais si Mr, il est garanti par la garantie vendeur de 2 ans"
"Mais vous avez un Apple Care?" (pour rappel, Apple est en procès pour faire payer une extension de garantie de type 1+3 alors que les 2 premières années de garantie sont LEGALES (en tant que vendeur)).
"Je n'ai pas besoin d'Apple Care, mon appareil est toujours sous garantie"
Il fini par prendre le produit et à me faire un bon de renvoi/réparation.
A ma charge de contacter le service technique à Bruxelles; ce que je fais évidemment.
Au bout de 2 jours, en insistant, le "manager" reconnait qu'ils doivent couvrir la garantie, et m'envoie un nouveau chargeur tout neuf en remplacement (quand on sait que ces conneries coute 80€ ça fait plaisir).
Bref ne vous laissez jamais marcher dessus, ils feront toujours tout pour vous faire croire que vous n'êtes pas dans votre droit.