nexty a dit:
StYlEr a dit:
faut remettre la peine de mort...
imaginer la tit fille.. voila elle a plus de famille now... un cingler ce typ... qu'on le fusille...
tu peux me dire à quoi ca avancerait de le butter.
C'est un drame horrible, oui la vie de la paetite risque d'être bousillée mais je pense que la peine de mort ne changerait rien du tout.
En fait, si, la peine de mort a une réelle utilité. Mais elle n'a rien "d'humaniste" cette utilité, a la verité elles sont plusieures:
-La vengeance. Pour les victimes survivantes, savoir que le sort du coupable n'est pas plus enviable que celui de ses victimes donne un sentiment de justice. C'est difficile a concevoir pour un esprit "bien pensant" surtout s'il n'a jamais été ce genre de victime mais c'est un fait.
-La finalité. Ca relegue toute l'affaire au passé, le sort est scellé, on peut continuer sans entraves, sans risque qu'il resurgisse ni que ça se reproduise.
-L'economie. Ben oui, j'ai dis que ça n'a rien d'humaniste, mais le fait est la, un saisi irrécupérable comme "d le maudit" nous couterait autrement moins cher au fond d'un vieux trou !!!
La peine de mort c'est est soumise a la meme loi universelle que tout le reste :
"Le trop nuit en tout" utilisée a tort et a travers est hautement injuste et est prejudiciable mais l'autre extreme, son abolition, ne l'est pas moins.