Le pire du pire dans l'histoire, c'est de revendre le GSM SANS l'avoir réinitialisé ?!?!
Parce que, là, tu parles d'iCloud, donc, synchro contact/mail/agenda. Donc, avant de le vendre, t'as du effacer tout ça. Donc, la personne qui a perdu son iPhone, en plus de ça, il a perdu tout son contenu synchronisé \o/
Et pour le truc de trouver un truc et le garder ou pas, tout dépend de la situation.
Genre, tout ce qui est intraçable et impossible d'identifer le propriétaire, ben, je garderais. Genre, billet de 100€, par terre, et personne dans la rue, bah, je garde. Après, si je vois que ce même billet est tombé de la poche de quelqu'un, bien sur que je vais prévenir la personne et le lui rendre !
Et dans le cas d'un GSM, si pas protégé, bah, je déverrouillerais --> Contact pour trouver un contact genre maman/papa/chérie/bébé.
Si verrouillé --> Appel d'urgence et menu ICE (in case of emergency, où tu peux mettre des contacts à appeler en cas d'urgence, utile pour que les services d'urgence sachent qui contacter et en général, c'est parents/famille).
Si pas complété, je tente de déverrouiller le GSM en lookant sur le net --> Marche pas ?
Je garde quelques jours l'appareil allumé et en charge afin que le proprio puisse éventuellement afficher un message via le cloud.
Et si toujours pas, ben, voilà, à moi
réinitialisation et puis, soit je l'utilise moi même, soit cash converter
Ou bien, je le donne à un truc de charité (genre, petits rien et autre du même style)
Parce que bon... Le donner aux personnes du lieu où tu l'as trouvé --> Est-ce qu'ils vont vraiment le garder à disposition au cas où la personne revient ? Ne vont-ils pas le prendre pour eux ?
Donner aux flics ? Ca serait surement la meilleure chose à faire, car, logiquement, ils sont censé être plus intègre (je dis bien logiquement
), et que si pas de propriétaire qui se manifeste après x mois, ça part à la revente (officielle par le service mobilier de l'état -
http://finshop.belgium.be/fr ou équivalent) pour renflouer les caisses de l'état.
Mais bon...
'fin bref, toujours est-il que chacun a sa propre morale