Ben le fait est que ce n'était PAS un concours de déguisement. On te demande juste d'être "costumé en personnage de jeu video".
Le problème, c'est que TOUT est justifiable comme personnage de jeux. le mec qui va venir habillé en Solid Snake, le mec qui va venir en équipement de foot, ou encore le mec qui va simplement porter une écharpe et une casquette pour faire le héro de watch dogs. Moi j'y suis allé en scooter. Si j'avais gagné, j'aurais pu dire "je suis un pilote dans Moto GP" vu que j'avais gants, casque, etc. C'est bidon comme costume, mais est-ce faux de dire que "je suis en personnage de jeux video"?
Donc, ou est la limite entre "les habits de tous les jours" et "un déguisement de jeu video"? Doit-on réserver ce concours à ceux qui peuvent se payer un cosplay a 200 euros pour vraiment ressembler à un personnage? Perso je joue a des jeux vidéos depuis 20 ans, j'ai eu absolument toutes les consoles sony et j'ai certainement joué a plus de jeux que 99% des gamer, peut-on vraiment dire que je "mérite moins de remporter une PS4 edition spéciale" que le clampin qui a joué 2 fois a uncharted mais qui a eu envie de se payer un costume?
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut arrêter de pleurnicher parce que des gens pas déguisés (ou "qui méritaient moins de gagner") participaient et gagnaient. Encore une fois il ne s'agissait pas d'un concours de déguisement ou d'un concours réservés au fans de la marque. C'est une bête chasse au trésor, et les meilleurs ont gagnés, point.
D'ailleurs, permet moi de dire que ca aurait été largement pire si les promoboys avaient du décider si un costume était valable ou pas... Tout le monde aurait encore plus crié a la triche...