PlayStation 5 : Caractéristiques / Actus / ...

Skarbone

Le méchant Ω
Y'vais quoi dans le tweet?
 

eyeless

The Gunslinger
Je ne le défends pas mais ton exemple n'est pas correct. Compare le prix d'une place de ciné à l'époque de la sortie du jeu sur PS3 et maintenant :)
Ben pour moi c'est tout à fait correct, au contraire. Dans le tweet il ne comparait le prix des jeux qui augmente au prix des places de cinéma qui ont augmentés aussi. Ça c'est toi qui vient avec cet argument.
Le tweet comparait le temps que tu passes sur le jeu à d'autres media (temps qui n'a pas changé évidemment).
 

Ugo

Drink or Die
Ben pour moi c'est tout à fait correct, au contraire. Dans le tweet il ne comparait le prix des jeux qui augmente au prix des places de cinéma qui ont augmentés aussi. Ça c'est toi qui vient avec cet argument.
Le tweet comparait le temps que tu passes sur le jeu à d'autres media (temps qui n'a pas changé évidemment).
Mea culpa si il parlait purement du temps de jeu c'est en effet ridicule comme argument
 

eyeless

The Gunslinger
Y'vais quoi dans le tweet?
Bha en gros il disait que l'augmentation de prix à 80 balles était justifiée parce que tu en profitais pendant pas mal d'heures sur Demon's Souls par exemple par rapport à d'autres media.
Bidon je trouve, surtout en prenant un remake de jeu PS3 comme exemple.
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
Bha en gros il disait que l'augmentation de prix à 80 balles était justifiée parce que tu en profitais pendant pas mal d'heures sur Demon's Souls par exemple par rapport à d'autres media.
Bidon je trouve, surtout en prenant un remake de jeu PS3 comme exemple.
Sony se sent plus pisser depuis que tu pousses des meubles pendant 30h00.

80 balles les jeux, 70 des dlc. #NextGen.
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Je paierais jamais ce tarif et j'ai jamais acheté un dlc. A partir du moment où ça rentre dans les mœurs et qu'on achète, c'est consentir.
 

Durango

Six-Roses Jack
Ouais, c'est complètement dingue...

Ils essayent de faire avaler l'augmentation en skred, alors qu'honnêtmeent, les jeux vidéos n'ont jamais eu un public aussi large, n'ont jamais rapporté autant de fric, et n'ont jamais autant grappillé en microtransaction. Le pire, c'est qu'ils viennent t'augmenter les prix en se faisant passer pour des victimes. Et c'est même pas les petits studios qui se plaignent, souvent ce sont les gros éditeurs qui se justifie avec de grand yeux mouillés: "Oui, mais comprenez, ça coute plus cher de développer maintenant... Oui, mais comprenez, il faut bien que ça augmente comme le reste, sinon on ne s'en sort plus et on ne serait pas faire d'autres jeux".

Bitch, please, Activision Blizzard vient de publier qu'ils ont gagné 1.2 MILLIARD rien qu'en micro-transaction en 3 mois à peine...
 

Durango

Six-Roses Jack
Ce qui est d'autant plus bizarre, c'est que ça creuse encore l'écart entre plateforme. Avant, il y avait souvent 10€ d'écart encore les version PC et console, car il y avait la marge de royalties prises par les constructeurs. Et maintenant, ça passe à 20 balles (e.g. Godfall est à 60€ sur l'Epic Store mais à 80 balles sur le PS Store)

So what, c'est vraiment "parce que c'est plus cher à développer maintenant" ? Ou c'est juste la marge prise qui augmente ?
 
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Les réactions: THiBOo

THiBOo

Elite
C'est ouf les jeux sont plus beaux sur PC et moins cher ... Y a pas de logique.
Fin si le support coûte moins cher à la base.

Un p'tit calcul avait été fait un pc équivalent à une ps5/sex c'est 1100€ ~
 
C'est ouf les jeux sont plus beaux sur PC et moins cher ... Y a pas de logique.
Fin si le support coûte moins cher à la base.

Un p'tit calcul avait été fait un pc équivalent à une ps5/sex c'est 1100€ ~
Sony et MS gagnent peu (voir perdent de l’argent) sur les consoles.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Ouais, c'est complètement dingue...

Ils essayent de faire avaler l'augmentation en skred, alors qu'honnêtmeent, les jeux vidéos n'ont jamais eu un public aussi large, n'ont jamais rapporté autant de fric, et n'ont jamais autant grappillé en microtransaction. Le pire, c'est qu'ils viennent t'augmenter les prix en se faisant passer pour des victimes. Et c'est même pas les petits studios qui se plaignent, souvent ce sont les gros éditeurs qui se justifie avec de grand yeux mouillés: "Oui, mais comprenez, ça coute plus cher de développer maintenant... Oui, mais comprenez, il faut bien que ça augmente comme le reste, sinon on ne s'en sort plus et on ne serait pas faire d'autres jeux".

Bitch, please, Activision Blizzard vient de publier qu'ils ont gagné 1.2 MILLIARD rien qu'en micro-transaction en 3 mois à peine...
https://www.google.be/amp/s/www.pol...rice-increase-70-video-game-ps5-xbox-series-x

Et oui ça coûte plus cher ¯\_(ツ)_/¯
 

THiBOo

Elite
Sony et MS gagnent peu (voir perdent de l’argent) sur les consoles.
Exactement.
Mais du coup se rattraper sur le prix des jeux c'est probablement ce qu'ils font mais c'est dommage.

Curieux de voir si y aura une différence de prix pc/Xbox par exemple
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
C'est ouf les jeux sont plus beaux sur PC et moins cher ... Y a pas de logique.
Fin si le support coûte moins cher à la base.

Un p'tit calcul avait été fait un pc équivalent à une ps5/sex c'est 1100€ ~

Avec un petit bémol sur ce calcul.

Avoir un PC, c'est pas que une station de jeu. Je bosse sur mon PC, fais des recherche internet, accède à distance à mon ordi de travail, code, mate du midget porn satanique, surfe aisément sur le net etc...

Pour peu que t'ai besoin de faire ces 3-4 trucs, t'es bon pour devoir te payer un PC portable à genre 300-400 boules non?

Au final, cet écart de prix va encore plus conforter l'avantage économique qu'est un PC sur la console pour peu que tu joues à quelques jeux par an quoi :/
 

Durango

Six-Roses Jack
Et oui ça coûte plus cher ¯\_(ツ)_/¯
Bien sûr que les grosses productions coûtent en moyenne plus cher à réaliser qu'il y a 20 ans. No shit sherlock. Mais quand tu en vends 10 ou 20 fois plus qu'il y a 20 ans parce que les jeux vidéos sont immensément plus populaires, et quand tu te fais des millions en plus via les micro-transaction, est-ce que tu peux encore te réfugier derrière cette excuse pour prétendre que l'augmentation est nécessaire ?

Les microtransactions étaient déjà l'excuse des éditeurs pour la même raisons ("Les jeux coûtent plus cher à faire, ils faut qu'on s'y retrouve quelques part"), alors quoi ?

C'est quand même dingues d'en arriver à défendre ce genre de pratique alors qu'il suffit de regarder les rapport financiers des différents développeurs et éditeurs pour voir que même avant l'augmentation de prix, ils n'ont ramassé autant de bénéfices...
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Bien sûr que les grosses productions coûtent en moyenne plus cher à réaliser qu'il y a 20 ans. No shit sherlock. Mais quand tu en vends 10 ou 20 fois plus qu'il y a 20 ans parce que les jeux vidéos sont immensément plus populaires, et quand tu te fais des millions en plus via les micro-transaction, est-ce que tu peux encore te réfugier derrière cette excuse pour prétendre que l'augmentation est nécessaire ?

Les microtransactions étaient déjà l'excuse des éditeurs pour la même raisons ("Les jeux coûtent plus cher à faire, ils faut qu'on s'y retrouve quelques part"), alors quoi ?

C'est quand même dingues d'en arriver à défendre ce genre de pratique alors qu'il suffit de regarder les rapport financiers des différents développeurs et éditeurs pour voir que même avant l'augmentation de prix, ils n'ont ramassé autant de bénéfices...
J'ai lu l'article j'ai pas trouvé ça débile comme argument. Comme le fait que le prix n'a pas évolué en 15-20 ans. Je ne défends pas spécialement la pratique mais ça ne m'étonne pas. Si vous trouvez ça débile et que c'est juste pour se faire plus de marge tant mieux. Ça me semble bien trop simpliste et c'est nier la transformation de l'industrie.
 

Durango

Six-Roses Jack
D'une manière générale, je trouve que cet article de Polygon est un ramassis d'excuses faux-cul qui donne l'impression de faire de la lèche aux éditeurs (m'enfin, tu va me dire, logique, c'est Polygon,...). L'un de leur arguments, c'est quand même un fabuleux "Oui, c'est vrai, ça coûtent plus cher, mais le poids des jeux augmente aussi, si on calcule le prix au Mega, c'est une bonne affaire pour le joueur !"

Bordel, mais c'est quoi cet argument de cul ? En quoi le poids des jeux à quelques chose à voir ? Le dernier Call of qui fait 200 Gb parce qu'ils ne se donnent même plus la peine de compresser les cinématiques (bizarrement les repack pirates pèse beaucoup moins pour le même jeu) est l'affaire du siècle pour le joueur si j'en crois cette logique imparable ! Merci Polygon ! :rolleyes:

Ils ne parlent que de l'augmentation du coût de production, mais jamais ils ne parlent de l'augmentation du public, et de l'augmentation du nombre de vente. Comment l'article peut-il prétendre à un analyse sérieuse si il omets ce genre de données clef ?

C'est ridicule, c'est oublier la moitié du raisonnement. Le titre de l'article est que c'est "inévitable", mais quand t'essaye de voir pourquoi c'est inévitable, tu vois que les mecs ont "oublié" la moitié de l’équation dans le calcul.

Enfin, c'est pas le sujet du thread du thread, donc je m'arrête là. Si toi ça te gène pas de payer de plus en plus cher pour des jeux de plus en remplis de microtransaction alors que les bénéfices des éditeurs n'ont jamais été aussi haut, alors " ¯\_(ツ)_/¯ " en effet.
 

Ugo

Drink or Die
J'ai l'impression que vous zappez les jeux snes, j'ai encore un Super Street Fighter 2 sur Super Nintendo acheté 3490FB. ( Quel était le salaire moyen à l'époque par rapport à maintenant ? )
C'etait malheureusement inévitable que ça réaugmente.

Édit : 66.90 au MM pour Demon's Souls
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Après on a des consoles vendues à un prix plancher parce qu'ils ne peuvent pas aller plus haut. Des services comme le GP que seul un membre du Gafam peut soutenir sur du long terme. Les AAA sont plus chers c'est pas étonnant. Mais c'est intéressant que l'on considère que c'est normal qu'on reste sur 60€ depuis 20 ans. Bref c'est bien plus compliqué que "ces connards qui veulent que s'enrichir sur le dos des joueurs."
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz

Ptdr j'ai survolé donc faut que je relise mieux mais...

Video games are, on a per-hour-of-entertainment-value basis, one of the cheaper forms of entertainment. A $60 game, enjoyed over eight to 20 hours on the low end, is still a better value than a movie ticket. The economics don’t change all that much when you bump it up to $70.

Heu oui...et ça a toujours été le cas non?

When you look at the density of modern video games — the graphical fidelity, the multiplayer modes, the open-world systems — games have actually been getting cheaper for consumers over the last 15 years.
A study by author and game designer Raph Koster in 2018 shows the cost to make a AAA video game going up dramatically over time. But when you break that same data down to the cost to produce a single megabyte of that game, consumers are getting a deal. The raw bits that make up the games you love are cheaper than ever. Of course, higher resolutions don’t equal more fun. But they do require labor to create, and labor has value, so according to Koster’s analysis, the price of the work you consume is actually going down.

Donc l'argument ici c'est "le prix de l'octet est moindre" ? Je suis surpris par l'argument. Je suis pas game designer mais pondre des textures hautes résolution de nos jours, c'est vraiment beaucoup plus de travail que pondre des textures plus légère de l'époque? Parce que si oui, faudra m'expliquer comment cela se fait que ce sont les premiers trucs à être moddé dans des jeux comme Skyrim ou Oblivion...En général c'est plutôt une limitation technique qui forcait les studios à optimiser leur jeu avec des textures plus légère non?

Et surtout, en survolant le truc...

...aucun argument n'explique le fait que cela s'applique au console et pas aux PC, si?
 

Durango

Six-Roses Jack
Après on a des consoles vendues à un prix plancher parce qu'ils ne peuvent pas aller plus haut. Des services comme le GP que seul un membre du Gafam peut soutenir sur du long terme. Les AAA sont plus chers c'est pas étonnant. Mais c'est intéressant que l'on considère que c'est normal qu'on reste sur 60€ depuis 20 ans. Bref c'est bien plus compliqué que "ces connards qui veulent que s'enrichir sur le dos des joueurs."
La dessus, je suis d'accord, le prix plancher des consoles force les constructeurs à recouper autre part. Mais alors on est dans un argumentaire complètement différent, ce n'est plus du tout une logique de "ça coute plus cher à produire, on y peux rien, wink wink"

(promis, cette fois je m'arrête là, c'est une discussion intéressante mais elle n'a pas ça place sur ce thread qui se veut un thread pour les news sur la PS5 :oops:)
 
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