Skarbone
Le méchant Ω
Y'vais quoi dans le tweet?
Ben pour moi c'est tout à fait correct, au contraire. Dans le tweet il ne comparait le prix des jeux qui augmente au prix des places de cinéma qui ont augmentés aussi. Ça c'est toi qui vient avec cet argument.Je ne le défends pas mais ton exemple n'est pas correct. Compare le prix d'une place de ciné à l'époque de la sortie du jeu sur PS3 et maintenant
Mea culpa si il parlait purement du temps de jeu c'est en effet ridicule comme argumentBen pour moi c'est tout à fait correct, au contraire. Dans le tweet il ne comparait le prix des jeux qui augmente au prix des places de cinéma qui ont augmentés aussi. Ça c'est toi qui vient avec cet argument.
Le tweet comparait le temps que tu passes sur le jeu à d'autres media (temps qui n'a pas changé évidemment).
Bha en gros il disait que l'augmentation de prix à 80 balles était justifiée parce que tu en profitais pendant pas mal d'heures sur Demon's Souls par exemple par rapport à d'autres media.Y'vais quoi dans le tweet?
Sony se sent plus pisser depuis que tu pousses des meubles pendant 30h00.Bha en gros il disait que l'augmentation de prix à 80 balles était justifiée parce que tu en profitais pendant pas mal d'heures sur Demon's Souls par exemple par rapport à d'autres media.
Bidon je trouve, surtout en prenant un remake de jeu PS3 comme exemple.
Sony et MS gagnent peu (voir perdent de l’argent) sur les consoles.C'est ouf les jeux sont plus beaux sur PC et moins cher ... Y a pas de logique.
Fin si le support coûte moins cher à la base.
Un p'tit calcul avait été fait un pc équivalent à une ps5/sex c'est 1100€ ~
https://www.google.be/amp/s/www.pol...rice-increase-70-video-game-ps5-xbox-series-xOuais, c'est complètement dingue...
Ils essayent de faire avaler l'augmentation en skred, alors qu'honnêtmeent, les jeux vidéos n'ont jamais eu un public aussi large, n'ont jamais rapporté autant de fric, et n'ont jamais autant grappillé en microtransaction. Le pire, c'est qu'ils viennent t'augmenter les prix en se faisant passer pour des victimes. Et c'est même pas les petits studios qui se plaignent, souvent ce sont les gros éditeurs qui se justifie avec de grand yeux mouillés: "Oui, mais comprenez, ça coute plus cher de développer maintenant... Oui, mais comprenez, il faut bien que ça augmente comme le reste, sinon on ne s'en sort plus et on ne serait pas faire d'autres jeux".
Bitch, please, Activision Blizzard vient de publier qu'ils ont gagné 1.2 MILLIARD rien qu'en micro-transaction en 3 mois à peine...
Exactement.Sony et MS gagnent peu (voir perdent de l’argent) sur les consoles.
C'est ouf les jeux sont plus beaux sur PC et moins cher ... Y a pas de logique.
Fin si le support coûte moins cher à la base.
Un p'tit calcul avait été fait un pc équivalent à une ps5/sex c'est 1100€ ~
Bien sûr que les grosses productions coûtent en moyenne plus cher à réaliser qu'il y a 20 ans. No shit sherlock. Mais quand tu en vends 10 ou 20 fois plus qu'il y a 20 ans parce que les jeux vidéos sont immensément plus populaires, et quand tu te fais des millions en plus via les micro-transaction, est-ce que tu peux encore te réfugier derrière cette excuse pour prétendre que l'augmentation est nécessaire ?Et oui ça coûte plus cher ¯\_(ツ)_/¯
J'ai lu l'article j'ai pas trouvé ça débile comme argument. Comme le fait que le prix n'a pas évolué en 15-20 ans. Je ne défends pas spécialement la pratique mais ça ne m'étonne pas. Si vous trouvez ça débile et que c'est juste pour se faire plus de marge tant mieux. Ça me semble bien trop simpliste et c'est nier la transformation de l'industrie.Bien sûr que les grosses productions coûtent en moyenne plus cher à réaliser qu'il y a 20 ans. No shit sherlock. Mais quand tu en vends 10 ou 20 fois plus qu'il y a 20 ans parce que les jeux vidéos sont immensément plus populaires, et quand tu te fais des millions en plus via les micro-transaction, est-ce que tu peux encore te réfugier derrière cette excuse pour prétendre que l'augmentation est nécessaire ?
Les microtransactions étaient déjà l'excuse des éditeurs pour la même raisons ("Les jeux coûtent plus cher à faire, ils faut qu'on s'y retrouve quelques part"), alors quoi ?
C'est quand même dingues d'en arriver à défendre ce genre de pratique alors qu'il suffit de regarder les rapport financiers des différents développeurs et éditeurs pour voir que même avant l'augmentation de prix, ils n'ont ramassé autant de bénéfices...
https://www.google.be/amp/s/www.pol...rice-increase-70-video-game-ps5-xbox-series-x
Et oui ça coûte plus cher ¯\_(ツ)_/¯
La dessus, je suis d'accord, le prix plancher des consoles force les constructeurs à recouper autre part. Mais alors on est dans un argumentaire complètement différent, ce n'est plus du tout une logique de "ça coute plus cher à produire, on y peux rien, wink wink"Après on a des consoles vendues à un prix plancher parce qu'ils ne peuvent pas aller plus haut. Des services comme le GP que seul un membre du Gafam peut soutenir sur du long terme. Les AAA sont plus chers c'est pas étonnant. Mais c'est intéressant que l'on considère que c'est normal qu'on reste sur 60€ depuis 20 ans. Bref c'est bien plus compliqué que "ces connards qui veulent que s'enrichir sur le dos des joueurs."