PlayStation 5 : Caractéristiques / Actus / ...

THiBOo

Elite
Au même titre que leur bénéfices...
Non mais ce qu'il dit est vrai.
Dans le cinéma c'est pareil, le moindre petit film aujourd'hui c'est 20m, un blockbuster t'es plus à 100-150 facile, c'est pas la même histoire si ton film/jeu fait un four.
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Non mais ce qu'il dit est vrai.
Dans le cinéma c'est pareil, le moindre petit film aujourd'hui c'est 20m, un blockbuster t'es plus à 100-150 facile, c'est pas la même histoire si ton film/jeu fait un four.

Ca explique le manque de créativité pour moi, pas vraiment le prix...

Des développeur comme EA, je pense qu'ils se permettre 3-4 flops de suite sans être inquiété financièrement hein...
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Sony meurt sans la branche gaming, c'est une énorme boite mais c'est la branche gaming qui tourne le mieux. Sinon la ps4 était aussi en rupture à la sortie. Le problème est que la production de console ne suit pas la demande au début.
C'est clair, alors que qu'il y a 10 ans c'était pas si vrai, c'était la branche gaming qui coûtait cher, la c'est elle qui tire toute la boîte.

Et pour la PS4, Sony a fait amande honorable en arrêtant de se montrer arrogant comme sur PS3 ( 600 EUR à sa sortie, la next gen c'est quand nous le déciderons etc...) et a bien rétro pédalé suite au four que s'est pris la conf Xbox et l'histoire du prêt des jeux pour se donner le beau rôle.
 
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H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
En vrai, les budgets des jeux vidéos ont explosé quand même...
100 millions Halo Infinite et on a vue le résultat...

Est-ce qu'en l'état, ça aurait mérité 80€?

Il faudrait alors un véritable label de qualité, neutre et sans pitié histoire de mettre bien les gens avant de débourser une tel somme dans un soft.
 

THiBOo

Elite
Ca explique le manque de créativité pour moi, pas vraiment le prix...

Des développeur comme EA, je pense qu'ils se permettre 3-4 flops de suite sans être inquiété financièrement hein...
J'crois pas non.

T'as déjà vu un actionnaire dire "quoi ? vous avez perdu 200m ? Ouais pas de souci, on est cool nous. Allez vous ferez mieux la prochaine fois, bisou".

C'est le problème de Blizzard aussi, depuis leur rachat pardon, fusion, par Activision.



L'année où ils ont fait un record de chiffre, ils ont viré 800 personnes ...
Une fois que t'es en bourse, ça fout la merde !
 

THiBOo

Elite
C'est clair, alors que qu'il y a 10 ans c'était pas si vrai, c'était la branche gaming qui coûtait cher, la c'est elle qui tire toute la boîte.

Et pour la PS4, Sony a fait amande honorable en arrêtant de se montrer arrogant comme sur PS3 ( 600 EUR à sa sortie, la next gen c'est quand nous le déciderons etc...) et a bien rétro pédalé suite au four que s'est pris la conf Xbox et l'histoire du prêt des jeux pour se donner le beau rôle.
Sony est (pour moi) sauvé par ses jeux first party.
Pour tout le reste, je les trouve bcp moins respectueux de leur communauté que Microsoft, qui eux ont énormément gagné depuis que Phil Spencer a repris la barre.

 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
J'crois pas non.

T'as déjà vu un actionnaire dire "quoi ? vous avez perdu 200m ? Ouais pas de souci, on est cool nous. Allez vous ferez mieux la prochaine fois, bisou".

C'est le problème de Blizzard aussi, depuis leur rachat pardon, fusion, par Activision.



L'année où ils ont fait un record de chiffre, ils ont viré 800 personnes ...
Une fois que t'es en bourse, ça fout la merde !

Non...mais dire "coucou, on a perdu 200M là, mais on en a gagné 150M ici, 185M là, 110M sur ce DLC et 350M en microtransaction" je pense que ça passe oui.
 

THiBOo

Elite
Non...mais dire "coucou, on a perdu 200M là, mais on en a gagné 150M ici, 185M là, 110M sur ce DLC et 350M en microtransaction" je pense que ça passe oui.
Ca c'est dans le cas où tu sors plusieurs jeux et que t'as une cash machine qui tourne. Pas le cas de tous les studios.

Mais malgré tout ça, j'peux te dire que les 200m de perte, des têtes vont sauter.
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
D'ailleurs, parler de "millions" pour EA, c'est mignon. Rien que le mode FIFA Ultimate team a rapporté, à lui seul, 1,5 MILLIARDS de dollars à EA. Et on parle de bénéfice.

1,5 MILLIARDS pour design des packs de cartes. Tu ne me fera pas croire que ça demande des centaines de millions d'euros pour designé le truc, sachant que c'est une mécanique implantée depuis 2012 et simplement réactualisée tous les ans ;)
 
L

Le Lensois

ex membre
Le débat sur le prix est intéressant, mais il y a qques pts à prendre en compte je pense :

- Les jeux physiques day one sont souvent à prix conseillé 60€ mais si vous l'achetez sur Amazon ou en supermarché on est entre 45 et 50€, et en boutique spécialisée type smartoys à 55€.

- L'achat day one c'est pour moi comme un achat dans un F2P, si tu es impatient tu mettras de l'argent dans ton F2P ou paiera le prix plein de ton jeu. Si tu es patient tu ne mettras pas un sou dans ton F2P ou paiera ton jeu à -25% voir -50% de son prix initial. En sachant que les jeux baissent très vite de prix et que tu retrouves au bout de 6 mois des jeux avec un prix divisé par 2, la patience permet de se faire plaisir à moindre frais.

- Le prix du jeu, si on se fie à l'inflation, est globalement stable depuis l'ère SNES.

Personnellement je suis prêt à payer mon jeu 10€ plus cher SI ET SEULEMENT SI on dégage définitivement le système de DLC payant, et les conneries de micro-transactions. Ce qui n'arrivera jamais faut pas se leurrer :-(

Pour moi la vraie grosse enculade aujourd'hui et je suis étonné de pas encore l'avoir vu ici, c'est le prix des jeux dématerialisés systématiquement plus cher que des jeux physiques :eek: Pour moi la vraie honte se situe là, le jeu tu le possèdes pas et on te le fait payer avec de la vaseline.
 
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useless #

¯\_(ツ)_/¯
Au même titre que leur bénéfices...
Mais cette affirmation elle vient d'où ? Toutes les boites ne font pas des chiffres comme Rockstar. Sans compter les investissements fait derrière. Activision Blizzard fait des bénéfices ils ferment quand même des studios. C'est pas si simple. Avengers, Halo ou Anthem. Des budgets gigantesques et des jeux qui doivent être refait.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Sony est (pour moi) sauvé par ses jeux first party.
Pour tout le reste, je les trouve bcp moins respectueux de leur communauté que Microsoft, qui eux ont énormément gagné depuis que Phil Spencer a repris la barre.

Phill il a un portefeuille sans fond, le GP n'est pas possible pour Sony et Nintendo.
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Ca c'est dans le cas où tu sors plusieurs jeux et que t'as une cash machine qui tourne. Pas le cas de tous les studios.

Mais malgré tout ça, j'peux te dire que les 200m de perte, des têtes vont sauter.

Soyons franc, tu n'auras jamais 200M de perte. Ton jeu ne te rapporte jamais 0. Un flop, c'est un maigre bénéfice, pas une perte sèche hein. Y a une campagne de marketing de dingue derrière pour assurer un minimum de vente derrière.

BF5 était un flop...Car il n'a rapporté que 260M d'euro.
 
Soyons franc, tu n'auras jamais 200M de perte. Ton jeu ne te rapporte jamais 0. Un flop, c'est un maigre bénéfice, pas une perte sèche hein. Y a une campagne de marketing de dingue derrière pour assurer un minimum de vente derrière.

BF5 était un flop...Car il n'a rapporté que 260M d'euro.
Combien square enix a perdu sur Marvel avengers?
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Mais cette affirmation elle vient d'où ? Toutes les boites ne font pas des chiffres comme Rockstar. Sans compter les investissements fait derrière. Activision Blizzard fait des bénéfices ils ferment quand même des studios. C'est pas si simple. Avengers, Halo ou Anthem. Des budgets gigantesques et des jeux qui doivent être refait.

1,5 Milliards rapportés juste pour un mode d'un jeu (qui est une redite du mode de l'édition précédente chez EA). Blizzard licencie 8% de son personnel...après avoir enregistré une année record.

Non sincèrement, il y a vraiment des gens qui pensent que EA, Blizzard, etc...doivent serrer la ceinture parce que "oulala, plusieurs centaines de millions d'euro investi dans un projet, c'est chaud" ?
 

gwen

Sitegeek.fr
1,5 Milliards rapportés juste pour un mode d'un jeu (qui est une redite du mode de l'édition précédente chez EA). Blizzard licencie 8% de son personnel...après avoir enregistré une année record.

Non sincèrement, il y a vraiment des gens qui pensent que EA, Blizzard, etc...doivent serrer la ceinture parce que "oulala, plusieurs centaines de millions d'euro investi dans un projet, c'est chaud" ?
Ceux qui ont des micro transactions comme ça s'en sortent bien. Tous les jeux n'ont pas l'équivalent des albums panini à vendre.
Tu prends une exception pour en faire une généralité amha
 
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Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Combien square enix a perdu sur Marvel avengers?

40 millions.

Juste avant, avec FF7 Remake ils ont cartonné. Leur bénéfice sur la période avril-juin 2020 leur rapporte 114 millions d'euro.

En Avril-Juin 2019, le studio enregistrait 32 millions en bénéfice net.

Soit une augmentation de 248% sur 2020.

Mais ouais, le studio va mal à cause d'un échec et tout va être remis en question :rolleyes:
 
L

Le Lensois

ex membre
Le jeu vidéo est devenu un business juteux, ça surprend encore qqun ici ahah ?
 

artysm

Elite
En même temps si avec 150M tu sors une bouse, on peut pas grand chose pour toi
 
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