J'ai un peu peur des effets d'annonce du genre. En temps que joueur PC, je demande rien de mieux que de voir progresser la technologie et de voir les consoles faire un grand bond en avant et permettre aux développeurs de challenger le hardware, quel qu'il soit.
Le problème, c'est que c'est la même rengaine à chaque sortie de nouvelle génération et que ça tombe un peu à plat à chaque fois.
A la sortie de la PS3, Ken Kutaragi (alors président de Sony Computer Entertainement), disait que l'architecture de la PS3 était si puissante qu'ils viseraient le 120 FPS. Résultats des courses, 15 ans après on s'ébaudit quand on atteint les 60 FPS stables.
Idem pour la génération suivante. Mark Cerney, un des responsable de l'architecture PS4, parlait de la PS4 comme un "Super-charged PC", qui permettrait "Plus de customisation et d'évolutivité qu'un PC". Ce sur quoi les développeurs renchissait: Epic parlait de la PS4 comme un PC parfait, Avanlanche Studio louait ses performances et promettait que la PS4 "surpasserait les PCs pour les années à venir". On connait la réalité qui a suivit.
Du coup, même si je me réjouis de l'évolution Hardware et souhaite voir les consoles les plus puissantes possible, je reserve mon enthousiasme...
...surtout quand tu entend que la démo de l'UE5 tournait à 30FPS seulement et sans Ray Tracing.