dommage, c'est une par personne max (voir desc)Merci, j’en ai pris 3
c'est juste que je trouve que comme pour tout, cela devient de moins en moins accessible pour les neophytes.
je pense pas que ce soit obligatoire?Un truc que je trouve chiant c’est les jeux qui demande un compte en plus (genre Ubisoft)
3 comptes et 3 adressesdommage, c'est une par personne max (voir desc)
Mais allez, serieusement, si tu as plus de 3 neurones y'a aucune difficulté.
C'est vrai, maintenant je pense que le public devient de moins en moins néophyte aussi. Le public évolue, et beaucoup plus de gens sont maintenant un peu plus à l'aise avec la technologie qu'avant, à force d'avoir des smartphone dans le biberons.c'est juste que je trouve que comme pour tout, cela devient de moins en moins accessible pour les neophytes.
Ce n'est en aucun cas de l'agressivité. Je suis juste pas d'accord pour dire que jouer est devenu plus compliqué.pq tjs autant d'agressivité ?
je n'ai pas dit que c'était compliqué mais pour des personnes 60+ ou pas a l'aise en 'IT'. Cela peut être déstabilisant ou un peu stressant.
le positif est qu'on se rapproche de plus en plus du monde pc mais cela vient aussi avec ses ennuis (hdd qui crash etc...).
Ce n'est en aucun cas de l'agressivité. Je suis juste pas d'accord pour dire que jouer est devenu plus compliqué
...
C'est vrai que voir "la base de données de la console a été corrompue" ca peut faire peur mais... Ou est le problème si en sélectionnant la seule action qu'il est possible de sélectionner, la console répare cette base de donnée toute seule?
Faut arrêter de comparer ce qui est pas comparable :
- Le temps de dev d'un jeu PS1 vs le temps de dev d'un jeu PS5
- Impossibilité de MAJ PS1 vs MAJ Day One sur PS5
- Temps de chargement très long sur PS1 (excepté consoles à support cartouches) vs temps de chargement réduit sur PS5
Le jeu vidéo a évolué, les budgets aussi, etc etc ... Mais je vois tjs pas le rapport avec la PS5, on est la pour parler de la console me semble, les jeux, les features, les bugs...
Si vrmt vous voulez débattre du "C'était mieux avant" ou "PC vs Consoles", pourquoi ne pas ouvrir un topic sur le sujet plutôt que d'en parler ici.
Ce n'est en aucun cas de l'agressivité. Je suis juste pas d'accord pour dire que jouer est devenu plus compliqué.
A l'époque de la super nes ou de la megadrive, il fallait mettre obligatoirement la chaine numéro 2 pour pouvoir jouer. Ca pouvait déstabiliser certains.
Sur PS1, les disques pouvaient devenir illisibles, a cause de problèmes de lentilles foireuses. Sans aucune explication autre que "ha bah on sait pas lire". Et difficile d'avoir de vraies explications. A l'époque, tout le monde avait sa petite technique, glanée chez d'autres joueurs. Mettre sa console sur le coté, a l'envers, nettoyer la lentille avec de l'alcool, nettoyer le CD avec du dentifrice, ...
aujourd'hui, la très grosse majorité des choses auxquelles le joueur va être confronté vont simplement se résoudre en appuyant 2-3 fois sur une touche, avec toute l'explication nécéssaire affichée à l'écran.
C'est vrai que voir "la base de données de la console a été corrompue" ca peut faire peur mais... Ou est le problème si en sélectionnant la seule action qu'il est possible de sélectionner, la console répare cette base de donnée toute seule?
Moi je trouve au contraire qu'aujourd'hui, la très grosse majorité des choses sont clairement expliquées a l'utilisateur, alors qu'a l'époque si ca merdait, ben... T'avais intérêt a connaitre l'astuce via quelqu'un autour de toi.
Après, oui, ca demande parfois de lire les 3 lignes de textes affichées a l'écran.
Tu devrais attendre la ps6 à mon avis
Je vais attendre d'être pensionné j'aurais le temps de jouer j'ai envie de l'acheter et en même temps elle va tourner 4h maxTu
Tu devrais attendre la ps6 à mon avis
Certains loading sur PS1 étaient affreux ! Le format CD ne se prêtait pas au chargement rapide. Sur PS5 vu la qualité des jeux actuelles, les loadings sont vrmt dérisoires (j'ai vu la diff sur DB Fighters entre PS4 et PS5).Hors du débat "PC vs console", je pense que le point soulevé originellement par Cyriak était qu'on a perdu en Plug'n'Play (au profit d'autres features). C'est tout, et tes arguments vont dans le même sens que lui (pour les loading PS1/PS5 par contre je suis surpris, j'ai jamais eu souvenir de gros loading sur PS1, limite sur PS2 mais j'ai eu des échos de loading importants sur PS5 par contre). Car ces derniers expliquent pourquoi ce n'est plus aussi Plug'n'Play.
La chose la plus "compliquée" à faire à l'époque sur N64/PS1, c'était de swap les carte mémoires pour tes saves et sauvegarder correctement ta progression in game . Maintenant, rien que le fait que tu dois lier ta console sur le net et jouer en démat rajoute, que tu le veuilles ou non, des étapes.
Qu'elles soient rédhibitoire pour jouer ou non, ça ça dépendra de l'avis/mauvaise foi de chacun. Une PS5 reste plus simple d'utilisation qu'un PC...mais moins qu'une PS1.
Je trouve que vu leur features, tailles, puissance, etc...les consoles se rapprochent un peu plus d'un "mini PC de salon ludique" que de la console d'antan . Mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose.
Certains loading sur PS1 étaient affreux ! Le format CD ne se prêtait pas au chargement rapide. Sur PS5 vu la qualité des jeux actuelles, les loadings sont vrmt dérisoires (j'ai vu la diff sur DB Fighters entre PS4 et PS5).
C'est plutôt le côté de tjs cracher sur les consoles actuelles et sur leurs jeux. Je l'empêche pas de créer un topic pour créer un débat cross-consoles / PC mais ici j'aimerais qu'on reste centrer sur la PS5 et nos retours , les infos , etc