Jean Mourad
Le sniper
Aucune idée du business model de Sony, certains ici sont sûrement plus calés que moi
Sur les coûts directs, nonSony va vendre pratiquement à perdre, et attendre que MS communique sur ses deux consoles. Je pense aussi que Sony proposera une refont du PS now et ps+, peut-être avec achat couplé de la console sans lecteur. Le BR en moins ça ne fait pas une grosse différence sur les coûts de production de la console.
des années de développement pour assembler un pc et imprimer une coque en 3D? . C'est pas Space X hein....J'imagine qu'il y a une (large?) différence entre le prix de la console "à produire" et le coût global de cette dernière (qui comprends les années de développement et de mise au point). Reste à savoir combien Sony va "perdre" dans sa vente de console pour ce dernier point et comment ils vont renflouer le truc.
des années de développement pour assembler un pc et imprimer une coque en 3D? . C'est pas Space X hein....
Faut voir que le produit est prévu pour se vendre pendant 8-10 ans. Donc je présume qu'ils font des prévisions sur le long terme. Sony compte beaucoup sur ses services aussi.J'imagine qu'il y a une (large?) différence entre le prix de la console "à produire" et le coût global de cette dernière (qui comprends les années de développement et de mise au point). Reste à savoir combien Sony va "perdre" dans sa vente de console pour ce dernier point et comment ils vont renflouer le truc.
C'est pas sony qui payent le développement des composant hein . Il donne un cahier des charges et les patrons du hardware se battent pour chopper le contrat .Bha l'air de rien, je suppose qu'il y a un travail de miniaturisation derrière. Les CPU/GPU et autres composants d'une console sont spécialement fabriqué pour la console. Faut donc établir des partenariat avec les constructeurs hardware, imposer des contraintes de puissance à atteindre et d'ergonomie...Ca doit pas être gratuit.
Les GSM à 1000+ ne se vendraient pas par palette s'il n'étaient pas subsidiés... Et 400 balles vu que c'est sans lecteur physique et avec l'obligation d'acheter sur le store... Sur le long terme c'est vraiment pas un bon plan je trouveau temps où la PS3 (et même la PS4) est sortie, il était impensable d'avoir des GSM à 1000+€ qui se vendent par palettes.
On ne peut pas comparer les sorties des consoles, ça se vendra dans tout les cas
Et donc pour définir le cahier des charges, il faut être sur que tout rentre dans un boîtier conçu (ou imaginé) au préalableC'est pas sony qui payent le développement des composant hein . Il donne un cahier des charges et les patrons du hardware se battent pour chopper le contrat .
C'est pas sony qui payent le développement des composant hein . Il donne un cahier des charges et les patrons du hardware se battent pour chopper le contrat .
sans lecteur, pour moi c'est effectivement absolument hors de question. Peu importe la différence de prix.
Sauf s’ils sortent un système de revente les jeux démat
Tant qu'on est dans les combines :Idem pour le sans lecteur.
69€ un TLOU2 sur le store... Je l'ai acheté en boîte 56.90 et je le revendrai sans difficulté 40€. 16.90 pour poncer le jeu, le demat' c'est bien pour les grosses promos sur des jeux qu'on a pas forcément envie d'acheter DayOne
http://www.gameblog.fr/news/82358-sony-depose-un-brevet-pour-permettre-la-revente-d-objets-demSauf s’ils sortent un système de revente les jeux démat
Ma console a " en principal " des comptes turcs , canadiens et malaysiens. On se débrouille comme on peutTant qu'on est dans les combines :
Les jeux se trouvent moins chers sur le net, t'achètes un code à 45 euros. Ou alors tu achètes une carte PSN de 50euros pour 40euros quand le jeu n'est pas disponible.
Après tu peux partager ton compte sur 2 consoles et donc partager les frais avec un pote.
S’ils sortent quelque chose, ce sera d’office pour faire du pognon.Ce serait contre-productif pour eux non? Mais ce serait assez novateur (j'ai pas souvenir que ce soit possible ailleurs, même sur PC).