Je suis sur le rebirth et franchement je le fais pour le plaisir des yeux, de visiter Kalm, Junon, Gold Saucer et tous les lieux emblématiques. Certaines séquences sont drôles et arrivent à jouer avec le coté décalé/cringe en transposant certains passages caricaturaux/loufoques de l'original. Mais tout le coté side quest est forcé, c'est pas forcement judicieux. Chadley est vraiment lourd (même si moins que dans le remake) et le système de materia est en l'état vraiment intégré au chausse-pied, on est trop bridé même si ca reste cohérent avec le stuff/matéria qu'on est sensé avoir à ce stade dans l'original, mais au final ca fait des 100 aines d'heures reparties sur deux jeux avant d'arriver à quelque d'abouti et customisable.
Depuis le Gwent sur The Witcher, j'ai une appétance pour les jeux de cartes intégrés et le Queen's Blood n'y fait pas exception. Arrivé au Gold Saucer j'étais plus exité par la partie jeu de cartes que refaire les mini jeux, même si c'est bien par rapport à la version de 97 de ce coté là.
C'est une idée ou le piano c'est une vraie torture ? Je me tâtais de peut être faire le platine vu que c'est ff7, mais après une brêve tentative ca m'a semblé requérir pas mal de pratique pour chopper le truc et faire un score décent.