Le budget pour développer un jeu a aussi explosé, je te parle pas des jeux indés vendus à 25€, mais des gros AAA au budget démentiel avec des milliers d'heures de crunch. Il s'agit d'un prix proposé, comme d'hab ça sera moins cher en magasin. on passe 69.99 à 79.99. Je n'en suis pas content, mais ça devait bien finir par arriver.
Dire que "ça devait finir par arriver" alors que la justification pour les microtransactions qui pollue 99% des release AAA d'aujourd'hui c'était déjà
"Le prix des jeux n'augmente pas, les studios recoupent d'autres manières"... Ca fait un peu chier de se manger la même excuse bidon deux fois suite.
Et puis, CoD Modern Warfare 2 défrayait la chronique il y a déjà plus de 10 ans avec un budget de plus de 250 millions, GTA V en avait un encore plus élevé il y 7 ans... ... et ça ne les as pas empêché d'être parmi les produits les plus rentables de l'histoire du jv. Beaucoup de AAA de nos jours n'ont pas coûté aussi cher à faire. Doom Eternal, Tomb Raider ou les derniers Assassins Creeds (qui auraient apparemment un budget assez stables d'environ 100 M depuis AC3?) ont été produits avec moins de budget que certaines de ces grosses produtions d'il y 10 ans.
Honnêtement, quand tu vois que les profits crèvent les plafonds, tu te dis que y'a pas d'autre raison derrière que le bon vieux "
c'est un changement de gen, ce renouvellement est l'occasion idéale de gonfler les prix et que ça semble acceptable"