PlayStation 5 : Caractéristiques / Actus / ...

gwen

Sitegeek.fr
Ouais enfin une entreprise comme spotify n'est toujours pas bénéficiaire et beaucoup d'artistes se plaignent. Sans compter que le produit proposé c'est pas le même investissement. J'aimerais bien connaître ce que donne MS pour qu'un jeu soit sur le GP. Parce qu'il faut aussi rappeler que le GP est bradé depuis des années et qu'ils ont 15 millions d'abo. Actuellement nintendo et sony n'ont pas les reins assez solides pour faire pareil.
C'est un sujet intéressant que j'aimerais mieux comprendre mais comme tu le soulignes, en étant totalement externe il manque pas mal d'informations.

Le seul truc que j'ai lu c'est que Microsoft donnait un montant fixe pour l'introduction a un éditeur.

Contrairement à Spotify justement qui lui rétribue les artistes au prorata du temps d'écoute sur la plate-forme.

Si c'était pareil pour les éditeurs de JV, ils se casseraient un peu plus la tête pour faire des jeux au top.
 

THiBOo

Elite
Transformer la vente de licence en service mensuel. C'est possible pour tous, c'est ce qui a sauvé l'industrie du disque, c'est le nouvel eldorado du cinéma et la méthode qui a amené Microsoft a être la 5 ème lettre du gafam (système 365).

Donc oui j'ai tendance à croire que ce sera le bon modèle vu que ce ne sera pas du tout une première.
Selon moi tu as tord et raison à la fois tout comme Saga.
Le cloud gaming comme vous l'imaginez sans hardware avec du stream du flux gaming, c'est pas l'avenir pr moi.

Et la comparaison que tu fais autant avec Microsoft qu'avec Spotify va dans le même sens. Ils offrent un service d'abonnement d'accès à un soft, pas à un hardware.

En local le temps de réaction/latence est quasi instantané entre l'action et la réaction, ce n'est pas le cas en online. Même les jeux online sont stockés en local pr ces raisons et la quantité d'informations envoyées est limitée pr éviter une trop grande latence. J'ose à peine imaginer un stream de flux 4k@60 FPS, faudrait de solide connexion.

Un jour peut-être mais pas tt de suite.

Par contre, que tous les jeux ne soient dispo que via un système d'abo comme Netflix càd le GamePass de Microsoft ça j'y crois bcp plus.
 
Pour rappel, les films et séries Netflix sont aussi dispo en blu ray...
 

gwen

Sitegeek.fr
THiBOo oui streaming ou à télécharger c'est un peu pareil, je parlais du modèle économique en service mensuel, au lieu d'acheter des licences à vie (film,zik,jv,logiciel,...)

C'est sur que s'afranchir du hardware, ça démultiplie les possibilités : si chaque télé devient un device, le marché va être tellement énorme.

Pour la latence, tu as raison mais la plupart des jeux auquels les gens jouent sur console ça n'y changera rien (TLOU et compagnie)

Regarde en plus ça devient vraiment bon

 

THiBOo

Elite
THiBOo oui streaming ou à télécharger c'est un peu pareil, je parlais du modèle économique en service mensuel, au lieu d'acheter des licences à vie (film,zik,jv,logiciel,...)

C'est sur que s'afranchir du hardware, ça démultiplie les possibilités : si chaque télé devient un device, le marché va être tellement énorme.

Pour la latence, tu as raison mais la plupart des jeux auquels les gens jouent sur console ça n'y changera rien (TLOU et compagnie)

Regarde en plus ça devient vraiment bon

Très bon probablement mais t'auras tjr des mecs comme moi qui veulent jouer en full ultra sans latence. Mais ça arrivera.

Par contre software as a service clairement.
T'auras le hardware+Abo et plus de jeux physiques
 
L

Le Lensois

ex membre
Tant qu'on propose du digital/streaming en plus du physique, ça me convient parfaitement.

Si on vire le physique pour only digital/stream, ça va clairement me faire chier par contre :eek:
 

Tekuraman

Elite
Pour avoir tester pas mal de solution cloud gaming. Le résultat actuelle est déjà pas trop mal.

Pas mal de jeux sont largement jouable avec latence très faiblement perceptible.

On est encore que à la genèse du cloud gaming. Aucun doute qu'avec la généralisation de la Fibre, de la 5G. Il va y avoir un gros boost, mais pas suffisant pour remplacer le monde hardware. Du moins pas dans les 5 prochaines années
 
Tant qu'on propose du digital/streaming en plus du physique, ça me convient parfaitement.

Si on vire le physique pour only digital/stream, ça va clairement me faire chier par contre :eek:
Les gens qui prennent Spotify ou Netflix en exemple, oublies p que tout est dispo également en physique.
 
L

Le Lensois

ex membre
Les gens qui prennent Spotify ou Netflix en exemple, oublies p que tout est dispo également en physique.
Pour l'instant... J'ai peur que le support physique finisse par sauter, avec toutes les dérives que l'on voit déjà sur le digital :-(
 
Pour l'instant... J'ai peur que le support physique finisse par sauter, avec toutes les dérives que l'on voit déjà sur le digital :-(
Oui pour l’instant alors que ces services sont populaires depuis plus de 5 ans... et on ne sait pas combien de temps ça va durer.

Il n’y a aujourd’hui rien de tel en jeux vidéo, ça veut dire qu’on a plus de 10ans devant nous si votre prophétie se réalisait. Donc achetons une ps5 ou une Xbox en attendant.
 

shogo

Oui, et alors?
Oui pour l’instant alors ...... Donc achetons une ps5 ou une Xbox en attendant.
Merci de ne pas faire de discrimination!!!! espèce de fanboy!

Soit c'est "achetons une PS5 ou une Xbox série X/S", soit c'est "achetons une Playstation ou une Xbox".

Xbox live matter
 

Skarbone

Le méchant Ω
Il paraît qu'on peut acheter les deux consoles
Dans ce cas, c'est mal exprimé et le titre est faux.


72% des personnes qui ont pu précommander une console ont opté pour une PS5 avec lecteur de disque, 30% pour la Xbox Series X, 10% pour la PS5 Digital Edition et 8% pour la Xbox Series S.
Sur 120 consoles précommandées, il y a donc
72 PS5 avec disque
30 xbox serie x
10 PS5 digitale
9 xbox serie S

soit 68% de PS5, pas 72%

Sans compter que vu que les précommandes sont limitées (et que les nombre de console n'est pas le même des 2 côtés), ce pourcentage n'a aucune valeur. Vu qu'elles sont actuellement toutes les 2 en ruptures partout, ca veut juste dire que 68% des consoles disponibles a la precommande sont des PS5.


a la limite, les deuxiemes statistiques ('ceux qui n'ont pas pu précommander') est déjà plus révélateur, vu que ca représente des intentions d'achat et que, par conséquent, ca ne tient pas compte du stock disponible a la précommande.

Dans les intentions d'achat, on a 79 PS5 pour 130 consoles, soit 60% de PS5.
 

Goforce

Hardcore Gamer
https://fr.millenium.gg/news/372591.html

Wala qui devrait clore le débat inutile
"The study was conducted from September 23 to 25, 2020, using a sample of 511 US-based respondents, representative of the US general gaming population." :D

Même nous on peut faire une étude sur plus de personnes ... :rolleyes: :D (ce serait pas con ce genre de sondages sur gamerz d'ailleurs, pas que pour les consoles : p )

Techpowerup à fait le même genre de sondage ... sur ~57000 personnes.



(avant les annonces de MS ou Sony en septembre)

Ça clôt rien du tout ton lien :p, ça m'a fait rire quand j'ai vu le nombre de personnes après avoir lu "Menée par le très sérieux GamesIndustry.biz sur un échantillon représentatif de la communauté gamer"

Quelqu'un parlait des précommandes de la console ? j'ai pas tout suivi j'ai vu que c'était partit sur le cloud gaming ... x D
 
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