eyeless
The Gunslinger
Sinon, pas de Gran Turismo non plus...
D'accord mais ma question est: sont ils vraiment limité a ce point en place? 20 jeux c'est même pas 16 GB, du coup quand tu vois des cartes SD allant jusqu'à 128 tu te demandes si ils auraient pas pu en rajouter une dizaine...sauf si tu ouvres la portes au "hacking" pour add les jeux comme Nintendo mais j'ai des doutesC'est le problème de n'avoir que 20 jeux dans la liste. 20 jeux, c'est très peu pour une console qui a eu une longue carrière et qui donc, forcément, remplis nos mémoires de souvenirs qui proviennent de plein de titres différents.
Après ouais, voilà, c'est sur qu'il y a des jeux mythique qui manque, et même si je veux bien accepter l'excuse de "Il faut mettre un peu de tous les styles", j'aqi du mal à comprendre pourquoi des jeux comme Intelligent Qube ou Jumping Flash ont trouvé leur place dans la liste alors que comme tu dis, des jeux comme Soul Revear, Crash Bandicoot ou Spyro n'y sont pas.
C'est comme si ils avaient mis Tomba à la place de Tekken 3 quoi. C'est pas que j'ai pas aimé Tomba, mais voilà quoi... Si tu fais le pingre à limiter autant le nombre de jeu, prends au moins les pierres angulaires de la console.
Effectivement, je pense pas que c'est une question place. Enfin je m'y connais pas plus que la moyenne des gens ici, mais j'ai du mal à l'imaginer. Techniquement je supposes qu'ils auraient pu en faire tenir beaucoup plus sans soucis. Je sais pas trop pourquoi ils font autant les pingres, pour être honnête.D'accord mais ma question est: sont ils vraiment limité a ce point en place? 20 jeux c'est même pas 16 GB, du coup quand tu vois des cartes SD allant jusqu'à 128 tu te demandes si ils auraient pas pu en rajouter une dizaine...sauf si tu ouvres la portes au "hacking" pour add les jeux comme Nintendo mais j'ai des doutes
Ils ont déjà les licenses des jeux Playstation, non ?Bah c'est surtout qu'ils ont surement du payé cher pour avoir FF7, mgs, et RE... Parceque bon les jeux sony...
Sony ne possède pas toutes les licences des jeux classiques de la PS1, loin de là.Ils ont déjà les licenses des jeux Playstation, non ?
Pour distribuer un jeu il faut en être l'éditeur, c'est loin d'être le cas de tous les jeux içi. Après y'a des jeux comme Destruction Derby où l'éditeur a été racheté par sony, mais Capcom, SquareEnix ou Namco ils possèdent toujours leurs jeux...Ils ont déjà les licenses des jeux Playstation, non ?
Ben si t'en as plus ou moins envie, il faut la préco. Ça coûte rien et tu peux encore annuler si tu change d'avis.Et puis comme déjà dis, la PS1 est sûrement la console ayant eu le plus de "must have" faudrait presque 35 jeux minimum pour essayer de contenter tous le monde.
Y'a des gens qui l'ont préco et qui envisage d'annuler ?
J'ai pas encore préco et je crains de pas être servi a Noël.
Oui, je me suis ptet pas bien exprimé, je sais bien que par ex Square Enix possède tjs les FF par exemple.Pour distribuer un jeu il faut en être l'éditeur, c'est loin d'être le cas de tous les jeux içi. Après y'a des jeux comme Destruction Derby où l'éditeur a été racheté par sony, mais Capcom, SquareEnix ou Namco ils possèdent toujours leurs jeux...
edit: c'est pas vraiment exact ce que j'ai dit, c'est plutôt pour éditer un jeu faut en avoir les droit qui sont souvent détenu par les éditeurs originaux. Mais les droits se vendent et se transfert comme c'est le cas içi. Sony devient l'éditeur du coup, ils ont du négocier pour avoir les droits.
Ah oui, mais c'est pas du tout comme ça que ça fonctionne en fait.Oui, je me suis ptet pas bien exprimé, je sais bien que par ex Square Enix possède tjs les FF par exemple.
Ce que je voulais dire, c'est que, vu que ces jeux sont déjà sortis sur playstation par le passé, Sony a déjà payé pour le droit d'avoir ces jeux sur leur console, et je me demandais s'ils devaient payer une seconde fois sachant que c'est une rerelease du même jeu.
Non avant c'était les éditeurs qui payaient sony la licence pour pouvoir sortir des jeux sur playstation. L'argent des jeux reviens aux éditeurs et sony se fait de l'argent en permettant aux éditeurs de faire des CD officiel playstation ect...Oui, je me suis ptet pas bien exprimé, je sais bien que par ex Square Enix possède tjs les FF par exemple.
Ce que je voulais dire, c'est que, vu que ces jeux sont déjà sortis sur playstation par le passé, Sony a déjà payé pour le droit d'avoir ces jeux sur leur console, et je me demandais s'ils devaient payer une seconde fois sachant que c'est une rerelease du même jeu.
Dans la liste, y'a des jeux sympa comme MGS ou FF7, mais l'absence de Gran Turismo au profit de Ridge Racer, ou d'autres jeux qui ont été cités ici comme MediEvil au profit de l'odyssée d'abe... Y'a des décisions qui laissent perplexe.
Perso je me refais en ce moment FF9 et GT1, et j'avais commencé à refaire FF8 mais sur PC jouer sans vibration ça me soulait trop.
En effet les licences appartiennent aujourd'hui a Microsoft donc exit les jeux que tu as cité. On aura juste droit à Starfox Adventure développer par Rare mais dont la licence reste la propriété de Big N.N64 mini ça va être le même souci, je doute que Nintendo ait les licences de Goldeneye, Banjo Kazooie, Conker, Perfect Dark .