J'ai enfin fini Rebirth, quelle claque
Les + :
- une des plus belles OST tous jeux confondus, les Remix des thèmes principaux sont somptueux
- l'histoire, on a clairement la sensation de vivre une aventure dont vous êtes le héros. Bcp de jeux aujourd'hui le font de manière artificielle ou superficielle, ici c'est fluide, le groupe s'étend naturellement et les zones visitées sont très variées. Les persos ont chacun leur arc et sont travaillés, les interactions également. Pas mal le soucis du détail dans pas mal de scène. Mise en scène qui est tt aussi excellente d'ailleurs.
- la direction artistique, rien à redire ça fait mouche a chaque fois.
- les combats, semi action, ils ont trouvé le bon compromis et le nbre de possibilités est vraiment conséquent.
- les mini jeux, autant que dans un yakuza on aime ou pas mais ça diversifie notre épopée. Mention spéciale au jeu de cartes qui est très cool.
Les - :
- les graphismes, ça souffle le chaud et le froid, on peut avoir un perso très détaillé et sur le même plan un asset digne d'une PS2, ça m'a pas sorti du jeu mais j'espère du mieux pr le dernier jeu.
- les quêtes annexes, le gros voir l'énormeeeeee point noir du jeu. Cette purge
90% sont dispensable d'un pt de vue narratif MAIS vous allez passer à côté de materias ou certains bonus. De plus c'est très insidieux car ne pas faire certaines quêtes vous priveront de certains morceaux du scénario principal et ça on vous le dis jamais (!) ni quelles quêtes faire pour cela. C'est digne d'un MMO et par moment c'était bien bien relou.
Bref j'avais plus pris autant de plaisir depuis Red Dead 2, hâte de voir la fin