A un moment, faut pas chercher, y'a pas de miracle. C'est de la VR bon marché (sans connotation péjorative), et ça vient avec les avantages et les inconvénients. De la même manière qu'on peut pas comparer le casque Samsung VR (qui fonctionne avec leur smartphone) à un Oculus, faut pas spécialement chercher à comparer le PSVR à un Vive.
C'est une solution intermédiaire, abordable, qui permet à un grand nombre de se frotter à la VR sans débourser un rein. Mais ça reste une solution moins "top" en terme de performance, de qualité visuelle et de ressenti. C'est comme ça et c'est normal, tu peux pas demander à un casque à 400 balles, relié à une machine à 400 balles, de faire aussi bien qu'un casque à 800 relié à une machine à 1200/1500. J'espère juste que le PSVR ce ne soit pas limité à la PRO, sinon c'est très limite comme philosophie.
Le PSVR je lui souhaite une belle vie parce que j'aimerais voir la VR se populariser, et voir certains gros studios taffer sur des jeux VR, mais je crois que faut pas se voiler la face non plus en s'imaginant monts et merveilles. Ni, au contraire, jouer la carte de la surprise quand on apprend que la VR de Sony ne tourne pas à du 4K288Hrtz par oeil ou qu'il faut enlever l'HDR. C'est un casque pas trop cher, relativement léger et confortable, c'est tout. Ca tourne sur un hardware déjà bien daté qui n'affiche pas de bonne performance en jeu "non-VR" alors faut pas non plus espérer trop. C'est une expérience pas trop chère et sympathique, c'est tout ce qu'il faut lui demander je crois, et c'est déjà pas mal.