N1C0
Elite
Putaiiin je pensais m'acheter un ancêtre d'ici la fin de l'année. -.- Ca me fait bien hésiter du coup. :/
Ils prendront le taux des accises sur l'alcoolThéoriquement, étant donné que c'est "censé" avoir moins d'accises, ça devrait être moins chère, et c'est la que on va se marrer, car certains que l'état et les pétroliers vont gonfler le prix, donc gagner encore plus d'argent sur notre dos, alors que théoriquement on devrait payer moins chère que pour de la SP95.... Mais ça , on le sait tous, on va encore se faire niquer sur le tarif.
Ils prendront le taux des accises sur l'alcool
0,61€/l d'essence , 1,95€/l d'alcool
tl;dr j'devrai foutre quoi dans ma Toyoto Corolla 2005 en place de S95 ?
Pour les motos, vu que les français sont déjà passés par là, voici un très bon article :
http://www.motoservices.com/entretien/SP-95-E10-2k10120.htm
Tiens, les g de CO2/km seront calculés avec le E10 ou le SP98 ?
Merci pour le lien.Pour les motos, vu que les français sont déjà passés par là, voici un très bon article :
http://www.motoservices.com/entretien/SP-95-E10-2k10120.htm
- Si tu aurais pris la peine de lire ce que j'ai écrit ou Akabane à écrit aussi, tu aurais pas du attendre le JT pour comprendre que tu allais consommer plus ( un tout petit peux)Ils viennent d'ailleurs encore d'en parler au JT de ce soir et les mauvaises nouvelles au sujet de cette arnaque E10 ne font que s'accumuler.
On apprend maintenant qu'on payera donc plus pour un rendement moins bon que la SP95 ..... et ..... une consommation plus élevée que la SP95.
Mais en tout cas c'est clair; jusqu'à présent j'avais encore quelques doutes ou hésitations qui maintenant sont définitivement dissipés : ce sera SP98 uniquement quand la 95 disparaitra. Tanpis si je devrais payer chaque plein 5 à 10 € plus cher.
EDIT : sur les voitures "normales" (je ne parle pas des sportives ou oldies) parait malheureusement qu'on consomme plus en mettant du 98 http://www.planete-honda.com/moteur/essence-sp95-ou-sp98/60/
T'as surtout plus de chance de rouler au rouge... (je ne roule pas au rouge)Il restera des traces d'acide dans le mazout...
T'as surtout plus de chance de rouler au rouge... (je ne roule pas au rouge)
Je conduit depuis 12 ans, je n'ai jamais été contrôlé. Avec un petit calcul.
1plein/semaine à 50e (chiffre rond pour avoir facile)
200/mois
2400/an
28800/12 ans (woot )
Ce qui m'aurait fait une économie à la louche de 14K/12 ans et 97€/mois. Je me fait contrôler, j'ai 500e d'amende. Investissement très lucratif!
Ouais en pratique, c'est évidemment moins risqué de rouler avec le mazout non modifié. Je me posais la question au niveau technique et rentabilité.T'as surtout plus de chance de rouler au rouge... (je ne roule pas au rouge)
Je conduit depuis 12 ans, je n'ai jamais été contrôlé. Avec un petit calcul.
1plein/semaine à 50e (chiffre rond pour avoir facile)
200/mois
2400/an
28800/12 ans (woot )
Ce qui m'aurait fait une économie à la louche de 14K/12 ans et 97€/mois. Je me fait contrôler, j'ai 500e d'amende, surtout que l'amende (qui augmente au fil des contrôle) est lié à la plaque, dans le pire des cas tu réimmatricule ton véhicule pour recommencer à 0
Ouais en pratique, c'est évidemment moins risqué de rouler avec le mazout non modifié. Je me posais la question au niveau technique et rentabilité.
bah l hiver je roule avec 30/40% de petrole un peu plus cher que le rouge mais moins que le vrais diesel.la ca se vois pas du tout mais bon j ais un diesel ancienne generation il supporterait de l huile de vidange je crois ...je descend ma conso et j ais un poil plus de patate ..mais bon c est pas le but ...Ouais en pratique, c'est évidemment moins risqué de rouler avec le mazout non modifié. Je me posais la question au niveau technique et rentabilité.
C'est du Solvent Yellow 124 comme l'a écrit T411.Bah le "rouge" ce n'et qu'un colorant qu'on rajoute, non?
faudra voir car sur ton screenshot, le prix le moins cher est certe moins élevé mais le prix le + cher est lui + elevé. Donc en moyenne, on ne peut pas faire de conclusion mais c'est kifkif.POUR INFO LA SP95 EST EN MOYENNE PLUS CHÈRE EN FRANCE QUE LA SP95-E10 DONC......
Voir la pièce jointe 25669
faudra voir car sur ton screenshot, le prix le moins cher est certe moins élevé mais le prix le + cher est lui + elevé. Donc en moyenne, on ne peut pas faire de conclusion mais c'est kifkif.
Le prix à la pompe dépend + de la distance entre la pompe et la raffinerie et le jour du reapprovisionnement donc il faudrait les infos pour 2 pompes proches.