Le Texas Hold'em se joue à 7 cartes :
- Le donneur distribuera 2 cartes fermées à chaque joueur. Seul eux auront connaissance de la nature de ces cartes.
- Le joueur à gauche du donneur pose alors le blind (mise de départ) qui équivaut généralement au chip (plus petit jeton).
- Le joueur à gauche de celui-ci mise alors le double du blind, le surblind.
- Le donneur brûle une carte puis distribue alors 2 cartes à chaque joueur de la table.
- Le premier joueur à avoir la parole est celui à gauche du joueur qui a misé le surblind.
-Les autres joueurs prennent la parole à tour de rôle jusqu'au joueur qui a misé le blind qui peut se coucher, suivre (pour, au minimum, atteindre la valeur du surblind) ou relancer.
- Le joueur qui a misé le big blind peut maintenant soit se coucher ou suivre toute relance.
- Enfin, si le joueur qui a misé le blind a relancé, les autres joueurs peuvent maintenant passer ou suivre.
- Le donneur, au terme de ce tour de parole, brûle une carte puis étale au milieu du tapis les 3 cartes ouvertes du flop (ainsi visibles de tous les joueurs).
- Commence alors le second tour d'enchère et c'est le premier joueur encore dans le coup et à gauche du donneur qui a la parole.
- Le donneur brûle une carte puis retourne une quatrième carte au centre du tapis : c'est the turn ou le tournant comme on dit chez nous.
- Le troisième tour d'enchère débute alors.
Enfin, le donneur brûle de nouveau une carte puis retourne la cinquième et dernière carte : c'est the river (la rivière).
Le coup s'arrête alors lorsqu'une mise ou une relance n'a pas été suivie (ce joueur remporte donc le pot), lorqu'une mise ou une relance a été suivie ou lorsque tous les joueurs ont passé.