D'après ta description, c'est le genre de bistrot où la gérante et les clients sont "potes"/de mèche. Personnellement, je ne suis absolument pas du genre à vouloir jouer sur la dénonciation pour des motifs externes à mes problèmes (notamment ici, les nuisances sonores et leur comportement). Mais la discussion doit être assez difficile. Si la gérante te "fuit" lorsqu'elle est seule mais qu'elle monte sur ses grands chevaux quand elle est en présence des autres, montre bien sa lâcheté et la difficulté pour arriver à un accord à l'amiable.
Le seul conseil que je pourrais donner serait de tenir bon en attendant que le bail se termine et de trouver un meilleur endroit.
On a eu des problèmes similaires avec les amis de voisins qui font tout le temps chier à squatter devant chez nous sans rien respecter. Alors, lorsque les moyens légaux ne fonctionnent pas (exemple : il y a un homme qui en a tabassé un autre et depuis 3-4 ans, il n'a toujours rien eu), ben t'as pas vraiment le choix : soit t'es un peu beaucoup livré à toi-même, soit tu as les moyens pour montrer qu'ils doivent te "respecter".
Mais j'ai plus l'impression que c'est de la crainte qu'il faut avec ce genre de personnes (si ce sont de simples barlos poivrots et pas de véritables criminels bien sûr). Mais bon, t'as pas beaucoup de choses qui t'avantagent :
-T'es nouveau/connais pas grand monde
-T'as pas un entourage avec lequel tu pourrais te sentir plus à l'aise ET les calmerait
-T'es trop jeune pour les impressionner
-Pas le tempérament agressif à la Chuck Norris pour en corriger un et montrer qu'on joue pas avec toi
Moi ce que je te conseille, c'est de discuter avec les autres des alentours pour voir si d'autres ne supportent pas également cette situation. Si t'es seul, tu seras forcément vu comme le petit clampin qui veut juste faire chier.