fastyy
Elite
et il n'y QUE Chelsea qui fait le con pour le moment... les autres sont à fond...
ET il n'y a QUE dans Liverpool qu'il n'y a pas de belges
ET il n'y a QUE dans Liverpool qu'il n'y a pas de belges
Ya un Belge en équipe A à ManUet il n'y QUE Chelsea qui fait le con pour le moment... les autres sont à fond...
ET il n'y a QUE dans Liverpool qu'il n'y a pas de belges
Non et c'est bien dommage je trouve.Ya un Belge en équipe A à ManU
Encore raté pour Fellaini, il reste à Everton. Il finira bien par partir un jour j'espère, pour Man Utd ou ChelseaNon et c'est bien dommage je trouve.
Fellaini serait pas mal je trouve à United mais bon, un doux rêve.
Euh budget en équilibre ? Simple : on fait signer des "faux" sponsors et on rentre dans le budget leur "apport" alors que c'est une société du propriétaire ou ami. Le Barça (avec sa fondation du mytho) ou le PSG (qui va faire signer une société du Quatar) ou MU (Chelsea le fera encore plus avec les sociétés russes comme Gazprom) le font ou vont le faire. Ce règlement ne change rien pour les grands clubs mais, pour les petits, ça sera encore plus dur (ils ont moins d'alternatives que les grandes écuries).http://www.rtbf.be/sport/football/e...anglais-favorables-a-un-salary-cap?id=7923547
C'est une bonne initiative, mais si le reste des championnats Européens ne suivent pas, la PL va crever.
Abra dépense plus que Chelsea ne gagne en sponsor et autres (tickets, pubs, ...). Le Fairplay financier veut un équilibre entre dépenses et recettes. Concernant la dette en elle-même, Abra n'emprunte pas lui-même mais c'est le club qui emprunte donc, ils sont endettés à mort même si Abra fait de gros apports. L'exemple le plus précis reste le Real : Le président n'amène presque rien (vu qu'il est élu) et le club emprunte sans arrêt.J'ai un peu du mal à comprendre le problème de la dette dans le cas de club comme Chelsea... La dette de Chelsea, de ce que j'en entends dans les médias, c'est de la dette accordée par son seule actionnaire abramovic non? Alors c'est quoi le problème?
Chelsea emprunte aux tiers comme toute société. Abra dirige et injecte simplement de l'argent (quand les besoins le font sentir) mais il ne prête rien. Les banques sont les prêteurs pour Chelsea comme pour le Real et le Barca.Je suis d'accord avec toi mais ma question est plutôt de savoir si Chelsea emprunte à des tiers ou à son actionnaire? Vu qu'il est l'unique actionnaire, si c'est bien lui qui prete, je vois pas le probleme, il est juste le sponsor de son propre club... Si son club s'écroule, il prend sa perte qu'il a lui meme créé.
Le Real ET le Barca, c'est clairement un autre probleme... quoi que j'ai pas vu les comptes, une entreprise endettée n'est pas forcément une mauvaise entreprise, en fonction de la valeur de ses actifs et je pense que l'image du Real et du Barca ca vaut déjà un paquet...
Mais non, c'est la société (donc, le club Chelsea ou PSG) qui emprunte aux banques ou autres sociétés de crédit. Les Clubs n'empruntent rien aux propriétaires et les propriétaires n'empruntent pas à leur nom. Ca fonctionne comme une entreprise normale.Ok pour le Barca et le Real mais pour Chelsea ou Paris je vois pas les choses de la meme manière, si l'actionnaire unique est en meme temps le créancier unique, c'est la meme chose que si il décide de liquider le club si il réclame le remboursement de sa dette.
C'est pas une combine, tu peux apporter en nature une créance que tu détiens en échange d'actions dans le capital d'une société...Ben vraissemblablement il a une combine pour convertir les emprunts à long terme en capitaux propre. Comme c'est ses entreprises qui ont prêté à Chelsea, elles ne doivent pas voir de problème à ne pas revoir leur argent.
Du moins c'est ce que je comprends avec mes maigres connaissances en compta.
Ca serait tellement énorme...Arsenal veut mettre 20 millions pour Benteke