Je ne participerai pas à ce pseudo débat politique sur GamerZ car ça finit toujours de la même façon, mais je ne peux ( c'est pas que je ne VEUX pas ) comprendre les idées de certains.
Juste un petit truc, que je rerererépète, s'il n'y a pas assez d'emplois pour les sans-emplois comme vous dites si bien ? C'est à cause de quoi ? C'est la faute à qui ?
A force d'être persque aussi bien, voir dans certains ( beaucoup si on compte le travail en noir qui en arrange plus d'un ) mieux au chomage qu'en travaillant, comment pousser tous ces gens qui pensent que tout leur est du à travailler ? Perso, je trouve ça PLUS QUE NORMALE de travailler pour gagner de l'argent... Tu veux pas travailler ? Tant pis pour toi... Bien entendu, je ne dis pas que c'est rose pour tout le monde, c'est même plutôt noir pour pas mal de monde. Mais si ces gens avaient une REELLE volonté de travailler, ils travailleraient.
De plus, vous parlez de créer des emplois ? Avec quoi ? Un augmentant la chomage, en alourdisant encore les taxes des patrons qui sont déjà impayables ? Faites moi rire... Vous savez combien ça coute à un indépendant d'embaucher quelqu'un ( cfr arnspyle ) ? C'est tout simplement impossible.
Je sais plus qui parlait du drame ( OMMMMMMMMG, quel drame horrible ! ) de l'histoire de VW ? Mais franchement, si j'étais le boss, je les aurais tous viré ces crétins qui font grêve pendant 1 mois et qui veulent rien faire mais par contre, quand on parle de gros chèques, ils sont tous la. Comment tu veux attirer les grandes entreprises avec des travailleurs pareil ? Avec les taxes que l'Etat leur impose ? Je n'irai JAMAIS AU GRAND JAMAIS installé un usine en Wallonie quand on voit la mentalité des gens.
Je n'"aime" peut-être pas les flamands, mais au moins, il faut leur laisser que eux au moins, ils veulent travailler et ne sont pas que des bons à rien fénéants comme beaucoup de Wallon. L'autre jour, j'ai entendu une interview d'un directeur d'un syndic flamand suite à l'annonce de restructuration d'une usine de voiture ( dont j'ai oublié la marque ) en Flandre. Résultat ? Pas de grève de prévue, il ne voit VRAIMENT PAS pourquoi il devrait faire grève. Il comprend tout à fait la restructuration, et ne s'en fait pas car il sait très bien que ceux qui veulent retrouver du boulot, en retrouveront aisément. D'ailleurs, je ne me souviens plus de ces termes exactes, mais il rigolait biende notre "drame" de vw...
Avec une mentalité comme ça, où voulez vous aller à part droit dans le mur ?