Prey (PC)

haxion

BBS & LBL
100 munitions? Elles se craftent par 12 et il faut souvent au moins ca de balle avant de tuer les gros monstres. Je sais pas comment tu arrives a avoir assez de matière premiere :/
Je crois qu'on joue clairement pas de la même manière. Je ramasse tout ce que je peux recycler y compris les armes qui me servent à rien, mon shotgun est au max niveau amélioration, mon q-beam idem, j'ai le golden gun, pour les mimics j'utilise uniquement le gloo + clé anglaise, pour les Typhoon gloo + un coup de shotgun + clé pour les achever. Ou alors j'entame avec une recycler charge (ou emp ou nullwave) + gloo + clé. Pour les plus "gros" (genre weaver) j'entame souvent avec une nullwave et puis j'achève au q-beam ou shotgun. Dès que je trouve une tourelle elle me suit partout (littéralement, même dans les zones 0G). Dès que je vois une bombonne de gaz je la choppe et je la fais exploser juste à côté des ennemis.

A part contre les nightmares ou plusieurs Typhoon à la fois (et encore, une recycler charge bien placée et le job est fait), je trouve qu'en réfléchissant un peu, y'a moyen de s'en sortir sans prendre de dégats.
 

Skarbone

Le méchant Ω
je pense surtout que tu fais toutes les quêtes annexes, alors que je me contente +- de l'histoire principale :p.
Parce que la je dois pas être très loin de la fin, et je pourrais jamais améliorer les shotgun au max :D
 

Lanfeust_deTroy

Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
100 muni en fusil à pompes, c'est beaucoup quand même je trouve ! Perso je tourne autour des 30 et une 80-100aine de balles de pistolet. Je suis petit flingue à fond et le reste pas mal avancé en dégats surtout.

Par contre, je le trouve sincèrement pas si dur ! Chaque combat est une "épreuve" clairement, mais quand on se fait défoncer (moi le 1er) c'est généralement car on s'est mal préparé à l'affrontement. On relance et on tente une autre approche. Les plus difficiles selon moi ce sont les Tisseurs pour leur vivacité et le fait qu'ils pondent, mais surtout les Télépathes car ce sont des sacs à PV, et derrière ces enfoirés piquent les tourelles et cie ... Sales bêtes ! :p

Je dirais, comme pour le site Gamekult, que c'est sévère mais juste :love:

haxion: kezako Golden Gun ? Pas vu ça moi, pourtant suis pas mal avancé maintenant !
 

Skarbone

Le méchant Ω
c'est une quete secondaire, tu récupère une version un peu plus puissante du gun classique :)
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Et le truc, tu te casses les burnes pour avoir les voix de la gonze, tu passes dans le jardin rempli de monstres, tu arrives en zone de stockage t'as utilisés tes amo pcq tu te fais attaquer de partout. Tu te dis, c'est bon je vais avoir des trucs en commençant la nouvelle zone, ba non tu te retrouves face à des pièces remplis d'ennemis.
 

Skarbone

Le méchant Ω
oué, a certains moments ca m'a vraiment fait chier ca.

Hier, le "cauchemar" m'a attaqué... C'est vraiment violent :D
 

AnagraM

ancien nouveau
J'ai joué 2-3h là, c'est pas mal du tout comme ambiance.
Un peu dur en hard, on se fait tuer très facilement contre les fantômes déjà..
Faut vraiment y aller doucement.
Je commence à avoir des pouvoirs psy, donc ça va peut-être changer la donne..
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
Je ne sais pas a combien d'heures je suis (des dizaines) mais sincèrement je devrais ajouter encore des fleurs à ma review...

Souvent le jeu te fait repasser dans des niveaux deja fait (ce qui n'a pas l'air marrant) d'une facon originale, avec le décor déja visité qui évolue/se degrade (envahi de "corail"), mais avec pourtant le moindre coup de mousse/gluegun ou objet perdu qui ne bouge pas de sa place depuis te dernière visite... impressionnant.

Du grand art - vraiment...
 
  • J'aime
Les réactions: Papl00

AnagraM

ancien nouveau
Y'a quand même des détails que je trouve énervant, et je pige pas que les game designers n'y pensent pas..

Tu peux ramasser un mouchoir froissé pour le recycler, mais tu peux pas prendre la boite de mouchoirs qui est juste à côté. WTF ?
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
Sans leur chercher d'excuses, on sent qu'ils ont voulu faire un jeu qui ne bouffe pas trop de CPU. Beaucoup d'éléments de decor sont statiques, trop j'en conviens - ca a le dynamisme de Hitman dans les décors ce qui n'est pas un compliment.

Dns la meme logique, c'est pas clair ce qui est recyclable ou pas. J'ai compris que seulement ce qui est "bougeable" est recyclable, par contre pour moi c'est ps logique que des montagnes de caisses "de fret" te sortent 0.5 elements de recyclage
Alors que si tu recycle un robot, c'est jackpot... Mowais.

Ce qui me désole c'est les animations faciales et la posture des personnages ( ea dans les scènes dans la zone de fret ou il y a une demi douzaine de PNJ)
Genre la chef black te parle et tu peux te mettre derrière et elle continue a parler... Bref - Ce sont des détails, et ces passages pas les PNJ sont justes lourdingues en fait.

Par contre le respect de l'etat des niveau "tel que tu les as laissés" est assez impressionnant. Ils se sont donné du mal pour le coup. Sans doute en partie car ils te font repasser par des niveaux visités.
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
Je l'ai fini sans utiliser le moindre neuromod alien , tout au shotgun (what else) car je n'aimais pas le truc a Ondes Q.
Et je suis un peu déçu de pas être mieux recompensé (je ne spoile pas) de pas avoir utilisé de techno aliens, même si le jeu l'a remarqué quand même dans le debrief.

j'ai egalement sauvé tout le monde (sauf "jean faure" que j'ai jamais trouvé)

Je vais m'en refaire une partie en utilisant les neuromods alien, :love:
 
  • J'aime
Les réactions: haxion
Haut