Problème Bouton Home iPhone 4

Lagwagon

Jésus
Staff
Tu crois qu'il arriverait a aller a l'applestore si rapidement de belgique? a paris sur le temps de midi? MDR
Non je viens de lui telephone et lui expliquer clairement +200 jours hors garantie je sais qu'il va se faire envoyer sur les roses
ou on va lui dire de telephone au service technique et quand mon superieur va voire le nombre de jour il va me dire t'es con ou t'es con lol

iphone achete via orange c'est ce que je lui ai dis il va devoir se battre pour les 2 ans
et prouver a orange qu'ils doivent prendre l'iphone mais c'est galere sauf quand par hasard on a le gros origami la il est ecrit 2 ans bisare non?
On est sur un forum BE ici, pas évident d'avoir le réflexe de penser qu'il est FR si il ne le précise pas :D ( et surtout si on fais pas gaffe à sa localisation )

Bah si il l'a eu via Orange, il l'a reçu dans un magasin Orange non? ( suis pas habitué au système Français ). Qu'il aille toujours voir à ce magasin quid de la garantie. Il peut même faire l'idiot et juste se renseigner, sans indiquer qu'il a lui-même un problème avec un iphone de chez eux. :mrgreen:
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Ué dynafix c'est des gros pourris ... Quand ils traitent avec des sociétés pros ca va mais avec les particuliers ... D'ailleurs Mobistar a changé pour SBE.
 

cobra159

Elite
va falloir vraiment faire pire que l'idiot alors lol
 

Lagwagon

Jésus
Staff
va falloir vraiment faire pire que l'idiot alors lol
Non mais il peut rentrer dans la boutique Orange et simplement se renseigner. "Je suis intéressé par un iPhone de chez vous, comment se passe la garantie en cas de soucis ?".
Et là si le gars dis 2 ans, il sort son iphone sur le comptoir :mrgreen:
 

cobra159

Elite
ah pas con tiens ca merci du tuyau lol j'y avait jamais pense utille pour mes clients merci
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Tu sais qui faisait la réparation ? (je sens un petit Dynafix la derrière .... )
Les documents avec les détails de réparation étaient bien de chez dynafix, et les problèmes n'ont jamais été complètement résolus.
 

xlr8

Over the rainbow 🌈
Sinon j'ai pareil sur mon 3GS belge (hors garantie évidemment, il date de juillet 2009), j'ai tenté le recalibrage mais cela ne marche pas, c'est flagrant que c'est le mécanisme derrière le bouton qui a du mal et qui est usé.

Y a qqun ici qui se sent d'attaque pour me le réparer moyennant finances ? :p
 

cobra159

Elite
160.96 et je t'envois coursier
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Sinon j'ai pareil sur mon 3GS belge (hors garantie évidemment, il date de juillet 2009), j'ai tenté le recalibrage mais cela ne marche pas, c'est flagrant que c'est le mécanisme derrière le bouton qui a du mal et qui est usé.

Y a qqun ici qui se sent d'attaque pour me le réparer moyennant finances ? :p
Je le fais pour moins de 50€ ( j'ai pas le prix de la pièce sous les yeux je check ca tout à l'heure ).
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Les documents avec les détails de réparation étaient bien de chez dynafix, et les problèmes n'ont jamais été complètement résolus.
Et voilà; dynafix de purs arnaqueurs, dans le genre tu send un appareil état neuf avec un petit défaut couvert par la garantie et tu reçois un devis pour appareil hors garantie car humidité. Si tu abandonne pour récupérer ton appareil, ils te facturent le devis genre 40 ou 80€ et ton appareil revient griffé. :mad:
 
1er
OP
kranholm

kranholm

Elite
Merci pour le coup de fil Cobra.

Donc j'ai appelé Orange.
Bien entendu blablabla votre appareil a plus d'1 ans, donc hors garantie.
Je lui dis que la 2eme année est a leurs charge: "Ah bon? bon je vais demander à mon chef mais je pense pas"
Bizarre d'habitude ils envoient bouler direct.
Donc son chef me reprend au tel et là il me dit qu'effectivement il connais cette loi concernant la garantie de 2 ans de produit high-tech en Europe mais que la directive qu'on lui a donner c'est de ne pas l'appliquer.
Par contre il me dis que les appareils acheté chez eux depuis juin 2011 sont garantis 2ans...
Finalement le gars sent bien que c'est pas très clair son histoire, mais il me fait comprendre qu'il a ordre de faire comme ca (de ne pas prendre les garantie de plus d'un an) et pas autrement, et que pour aller plus loin il faut que j'envoie un courrier à Orange au service garantis (ou un truc du genre), bref un service que ne réponds qu'a des courrier envoyé par la poste bien entendu.

Ce midi je suis qd même passé à l'Apple Store ou plutôt au "Genius Bar" (ohh yeah paye ton nom :-D )
Ça a duré 15 sec, le mec a maté le tel, l'a pris en main, demandé l'age du produit et m'a dis: "pour 149€ on vous le remplace par un modèle équivalent neuf".
Pas moyen de lui faire cracher si c'est un modèle 4 ou 4S.
Me suis barré j'aime pas discuté avec des robots ^^

Me reste plus qu'a envoyé un courrier à Orange, peut-être (mais j'y crois pas trop) que j'aurais une bonne surprise.

Il faudrait que je retrouve quelques textes sur le web concernant cette histoire de garantie 2 ans en Europe.
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Et passer en boutique Orange ?
 
1er
OP
kranholm

kranholm

Elite
Il vont me répondre que c'est garanti 2 ans depuis juin 2011, comme ce que m'a dit le gars au tel.
 

Chamallow

Ololz
Donc son chef me reprend au tel et là il me dit qu'effectivement il connais cette loi concernant la garantie de 2 ans de produit high-tech en Europe mais que la directive qu'on lui a donner c'est de ne pas l'appliquer.
Rien que pour ça je porterai plainte.
 
1er
OP
kranholm

kranholm

Elite
Rien que pour ça je porterai plainte.
Enfin ce ne sont pas ses mots exact, il m'a sorti un truc du style
"oui j'ai entendu parler de cette loi, mais les directives que je reçois de ma direction sont , 1 an de garantis pas plus".
 

Chamallow

Ololz
Enfin ce ne sont pas ses mots exact, il m'a sorti un truc du style
"oui j'ai entendu parler de cette loi, mais les directives que je reçois de ma direction sont , 1 an de garantis pas plus".
Désolé mais encore une fois: Rien que pour ça je porterai plainte... :oops:
 

cobra159

Elite
POur une fois je suis d'accord avec chamallow c'est la seule facon de les faires pliers et la ils vont le faire Mais comme je t'ai dis le chemin va etre long et casse gueules

je t'avais dis pour l'apple store rejet automatique

La seule chose que tu peux essayer et comme je conseille avec mes clients dans pareil cas c'est le devis de reparation
Je l'ai deja fait pour certain d'ici meme sur gamerz et ils ont ete content de mon service
 

Lagwagon

Jésus
Staff
POur une fois je suis d'accord avec chamallow c'est la seule facon de les faires pliers et la ils vont le faire Mais comme je t'ai dis le chemin va etre long et casse gueules

je t'avais dis pour l'apple store rejet automatique

La seule chose que tu peux essayer et comme je conseille avec mes clients dans pareil cas c'est le devis de reparation
Je l'ai deja fait pour certain d'ici meme sur gamerz et ils ont ete content de mon service
Tant qu'on parle de ça, tu ne sais pas me fournir des pièces OEM en direct de la partie Repair Center de chez Apple par hasard ? :mrgreen:
 
Haut