Ochinko
Jedi
Bonjour à tous,
J'ai le problème suivant avec ma carte de crédit Mastercard (je suis chez Belfius).
J'ai cette carte depuis Nov 2013 et la limite est de 1250 euros. Chaque mois j'ai bien été débité de mes dépenses et pourtant le "solde" sur ma carte n'est jamais remonté à 1250 (ou 1250 moins ce que j'avais acheté entre temps). Je viens de m'acheter des billets d'avions et j'ai dépassé les 1250 euros en achats DEPUIS Nov 2013. Mon solde est désormais 0 et deux transactions ont déjà été refusées (abo Spotify et paiment au restaurant).
Je suis donc allé chez Belfius aujourd'hui et ils voient -15XX euros sur la carte (qui correspond à la totalité de mes transactions depuis Nov 2013), or j'ai déjà été débité pour Déc et Jan et ma facture de février est cloturée depuis 8 jours ... Je devrais donc avoir 1250-900 euros (ma cloture de février) disponible sur ma carte, cad +/- 350 euros ... or je suis à 0.
Chez Belfius ils m'ont dit de téléphoner chez Atos (qui gère la carte en gros) car ils voient qu'il y a un problème, mais ils ne savent rien faire. J'ai donc téléphoné chez Atos, qui m'ont confirmé que ma transaction "spotify" avait été refusée car mon solde était à 0. Cependant, allez comprendre, Atos m'a aussi confirmé que j'étais à +/- 350 euros (diff entre ma colture de février et mon plafond de 1250 euros) sur ma carte et donc le type m'a demandé de tester un achat aujourd'hui pour voir si ca bloque encore (il n'a rien changé sur mon compte). J'ai donc fait un petit achat sur amazon qui est évidemment passé (mais mes billets d'avions étaient aussi passé alors qu'ils n'auraient pas du vu ce qu'il restait sur la carte d'après mon application home banking). Je vais donc encore attendre un peu d' avoir mon solde de Fev débité, la prochaine transaction spotify refusée et mon solde rester à 0 sur mon application phone banking pour les re-contacter.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce genre de problème? Est-ce qu'il est possible que la carte se comporte différemment pour effectuer des paiements sur internet ou dans un terminal dans un restaurant (p.ex)?
Merci de vos idées et infos (désolé c'est compliqué à expliquer).
Ochi.
J'ai le problème suivant avec ma carte de crédit Mastercard (je suis chez Belfius).
J'ai cette carte depuis Nov 2013 et la limite est de 1250 euros. Chaque mois j'ai bien été débité de mes dépenses et pourtant le "solde" sur ma carte n'est jamais remonté à 1250 (ou 1250 moins ce que j'avais acheté entre temps). Je viens de m'acheter des billets d'avions et j'ai dépassé les 1250 euros en achats DEPUIS Nov 2013. Mon solde est désormais 0 et deux transactions ont déjà été refusées (abo Spotify et paiment au restaurant).
Je suis donc allé chez Belfius aujourd'hui et ils voient -15XX euros sur la carte (qui correspond à la totalité de mes transactions depuis Nov 2013), or j'ai déjà été débité pour Déc et Jan et ma facture de février est cloturée depuis 8 jours ... Je devrais donc avoir 1250-900 euros (ma cloture de février) disponible sur ma carte, cad +/- 350 euros ... or je suis à 0.
Chez Belfius ils m'ont dit de téléphoner chez Atos (qui gère la carte en gros) car ils voient qu'il y a un problème, mais ils ne savent rien faire. J'ai donc téléphoné chez Atos, qui m'ont confirmé que ma transaction "spotify" avait été refusée car mon solde était à 0. Cependant, allez comprendre, Atos m'a aussi confirmé que j'étais à +/- 350 euros (diff entre ma colture de février et mon plafond de 1250 euros) sur ma carte et donc le type m'a demandé de tester un achat aujourd'hui pour voir si ca bloque encore (il n'a rien changé sur mon compte). J'ai donc fait un petit achat sur amazon qui est évidemment passé (mais mes billets d'avions étaient aussi passé alors qu'ils n'auraient pas du vu ce qu'il restait sur la carte d'après mon application home banking). Je vais donc encore attendre un peu d' avoir mon solde de Fev débité, la prochaine transaction spotify refusée et mon solde rester à 0 sur mon application phone banking pour les re-contacter.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce genre de problème? Est-ce qu'il est possible que la carte se comporte différemment pour effectuer des paiements sur internet ou dans un terminal dans un restaurant (p.ex)?
Merci de vos idées et infos (désolé c'est compliqué à expliquer).
Ochi.