Problème service client NISSAN

Rien d'officiel mais plein de plantes, certains en sont à leur 4eme boîte sur la même caisse :
http://www.jukeownersclub.co.uk/forum/10-main-message-centre/13074-help-cvt-issue.html#/topics/13074
C'est en effet un problème connu chez Nissan, mais n'ayant pas un assez gros pourcentage, ça leur coûte moins cher de couvrir au cas par cas que faire un rappel général même une fois la garantie dépassée.



Faut lire vindju :gne:
 
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cobra159

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Perso je trouve que payer 700 boules sur une caisse de 5 ans ça fait partie du délire. Ce n'est que ma vision.
Et il va faire quoi? la revendre avec un boite de vitesse cassée? ah oui quand même il va pas se faire chier du tout tiens. Le mec il a que ça a payer c'est sur
 

mayflower

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A mon avis refait ta caisse, paye ce qu' ont te demande et vend là.
Si c'est un modèle problématique autant la liquider, parce que elle vallent encore un bon prix a la vente.
 
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Bha, le problème a été notifié chez Nissan depuis le 11/17 ? (si oui, ils pourraient prendre en charge le problème de manière full, vu qu'il y a moins de 5 ans) ou tu as juste remarqué le problème à ce moment là, et tu as attendu d'être hors délais pour le faire savoir ? (alors là, c'est un bon geste qu'ils font).
J'ai arrondi un peu les chiffres désolé.

On a signalé le problème lors de la révision le 11 octobre 2017, soit moins de 5 ans pour la voiture. On a eu la réponse le jour même de la prise en charge, sauf de la main d'oeuvre.

J'ai fait une réclamation au service client le 12/10/17 qui n'a mené à rien. A partir de là, la semaine suivante je me suis plains par courrier recommandé+accusé de réception (car on m'a pris pour un abruti au téléphone !).
 
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Manipulateur de bits
Peugeot à voulu me faire le même coup, j'ai été jusqu'au siège à Nivelles en demandant à rencontrer un responsable du service relation client. Comme par miracle les choses se sont arrangées et ils ont aussi pris à leur charge la main d'oeuvre.

Qui ne tente rien... ;)
Là ça fait loin, le siège c'est paris :-( (je suis en france) et depuis la Bretagne ça fait une trotte :)
 
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Manipulateur de bits
Ce n'est pas un geste. C'est la garantie normale.

Il faut juste prouver que le défaut était la à l'origine, ce qui dans le cas de nombreux retour est faisable. Maintenant, entamer une telle bataille juridique pour 700 euros.. courage quoi
ca fait deux semaines de boulot à temps complet si gagne le salaire minimum, c'est triste quand tu penses que c'est un ingé ou une prod qui a fait la couille :-(.

(ou alors tu veux dire 700euros par rapport au montant des couts juridiques, alors là ok ^^).
 
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Manipulateur de bits
Je n'ai trouvé aucun rappel pour la boite CVT de la Juke
Le lien de Nissan est pour les véhicules ayant eu la CVT avant 2010.
C'est en effet un problème connu chez Nissan, mais n'ayant pas un assez gros pourcentage, ça leur coûte moins cher de couvrir au cas par cas que faire un rappel général même une fois la garantie dépassée.
Tu peux essayer de les titiller encore un peu pour qu'ils couvrent la main d'oeuvre mais bonne chance :p

PS: les boîtes CVT c'est le mal incarné :D
Je ne sais pas trop pour le rappel, c'est mon garagiste qui me l'a dit quand je suis venu faire la révision.

En faite la voiture je l'ai acheté il y a 1 an en occasion et je n'ai jamais eu ce rappel. (la personne avant moi était décédé :dead:).
 
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Manipulateur de bits
La loi et la présomption réfragable de mauvaise foi du vendeur professionnel.

Je vais être honnête, même si en théorie, Skarbone suit la bonne logique, en pratique, c'est impossible à démontrer sans sortir des experts à plusieurs milliers d'euros. Donc, ce n'est pas une garantie pour un particulier avec une voiture aussi âgée.
Merci de ton avis Dieu.

Je vais encore tenter de rassembler les differentes choses que vous m'avez dit, et y réfléchir.
 
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Manipulateur de bits
A mon avis refait ta caisse, paye ce qu' ont te demande et vend là.
Si c'est un modèle problématique autant la liquider, parce que elle vallent encore un bon prix a la vente.
Yep, c'est l'objectif enfaite. Et plus jamais Nissan ^^
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Merci de ton avis Dieu.

Je vais encore tenter de rassembler les differentes choses que vous m'avez dit, et y réfléchir.
C'est la même chose en France pour cette théorie. C'est la Cour de Cassation française qui a imposé cette théorie et la Belgique a fait CTRL-C - CTRL-V ahahah
 
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GUMBAL

💎💎💎💎💎
Yep, c'est l'objectif enfaite. Et plus jamais Nissan ^^
tu sais, j'ai un collègue qui a buy un nouveau Q3 audi, il a eu des probèmes, il l'a changé et ne veut plus entendre parler d'audi Q3.

Un autre collègue a eu un gros problème de conception sur son BMW X3, ...

suffit de pas avoir de bol pour être dégoutté d'une marque.
 
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Manipulateur de bits
tu sais, j'ai un collègue qui a buy un nouveau Q3 audi, il a eu des probèmes, il l'a changé et ne veut plus entendre parler d'audi Q3.

Un autre collègue a eu un gros problème de conception sur son BMW X3, ...

suffit de pas avoir de bol pour être dégoutté d'une marque.
ouai je sais c'était un peu une réflexion à la con :p

une belle loterie les voitures !

Mais si jamais le service client ne me prenait pas pour un débile au téléphone, je l'aurai un peu moins mauvaise :-(
 

mayflower

Elite
Yep, c'est l'objectif enfaite. Et plus jamais Nissan ^^
Nissan était datsun de son vrai nom 100 % japonais de très bonne solide voiture.
La marque nissan est devenu une bouse monumental, depuis qu'ils ont était racheté par Renault.
 
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Archeo666

Elite
Au delà de la "chance" ou de la marque, même si quoiqu'on en dise, les japonaises restent nettement au dessus du reste (ce n'est pas moi qui l'affirme https://www.moniteurautomobile.be/a...obiles-fiabilite-europe-2018-test-achats.html ) c'est surtout le concessionnaire chez qui on tombe qui à toute son importance quant au SAV.

Je vais pas citer de noms mais j'habite entre deux concessions Renault : la première tenue par un gros fdp, un véritable escroc et l'autre un mec vraiment honnête (que je connais personnellement d'ailleurs) chez qui j'envisagerai sérieusement d'aller (bien que je n'aime pas Renault)
 
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