lesaint9
Killer Instinct
Ben peux être que ta chaudière chauffe le ballon pour le garde à température . Si tu as aucune demande dans l’application. Je vous rien d’autre. Même si tu consommes pas d’eau la nuit, le ballon refroidis.
oui ca je me doute bien que quand on prend une douche avant que le chauffage s'allume, elle est pas chaude grâce au saint espritBen peux être que ta chaudière chauffe le ballon pour le garde à température . Si tu as aucune demande dans l’application. Je vous rien d’autre. Même si tu consommes pas d’eau la nuit, le ballon refroidis.
50°Skarbone purée j’aurais aimé l’eau chauffe par le saint9…
Blague à part, il reste que ça a les yeux, quel est la température de consigne de tin ballon?
La demande sanitaire était déjà la avant, pourtant on consommait pas des milliers de litre de gaz pendant la nuitbah si ta toute tes vannes a 14 et que tu n'a aucune demande de chauffage bah oui effectivement demande sanitaire
par contre y a aucune regulation pour chauffer l'eau perso ma chaudiere tape allegrement les 82 degre pour chauffer l'eau a 45 degre , le but c'est de chauffer vite
Mais quand bien même, le changement de thermostat ne devrait pas changer ce comportementVérifie si ta chaudière à une fonction anti légionellose certains appareils chauffent automatiquement l'eau tout les x temps pour tuer les bactéries.
Oui, mais ça pourrait explique ta conso de cette nuit.Mais quand bien même, le changement de thermostat ne devrait pas changer ce comportement
bien sur que siMais quand bien même, le changement de thermostat ne devrait pas changer ce comportement
La consommation était plus basse avant l'installation du netatmo, d'ou le problèmeLe ballon ne refroidira pas suffisamment sur une nuit pour que la chaudière doive donner l'appoint.
Sauf si la température ECS est très/trop haute.
Il faut prendre le problème dans l'autre sens je pense.
Quelle était ta conso avant le changement du thermostat.
Si celle-ci est fortement différente à conditions météo similaires tu n'as pas de problème. Si non, c'est une autre histoire.
Je ne connais pas le système Netatmo, du coup j'ai lu mais je ne suis pas intervenu.
Si le système ne fonctionne pas comme tu le souhaite/ l'attend, pour éviter de mettre trop d'inconnus dans l'équation, peut-être y aller progressivement.
Tu laisse le thermostat, et uniquement lui, tu replaces les vannes thermostatiques que tu avais avant, tu testes sur quelques jours, si le résultat est probant, tu remontes une ou des vannes et ainsi de suite.
Dans la mesure où il semble que tu ne métrises pas toutes les compétences pour appréhender le problème seul, c'est comme ça que je ferais à ta place.
Sans vouloir te dénigrer, j'imagine que tu as ton domaine de compétence, et ce n'est pas celui-ci.
Et aussi, sans connaître tes conditions environnementales telle que situation géographique, type de logement (2/3/4 façades, 1/2/3 niveaux, toiture inclinée/plate, isolation, ...), superficie, ... c'est difficile pour nous d'avoir une vision éclairée sur les solution à apporter.
Pour expliquer mes propos, avant je faisait un relevé mensuel de mes consommations eau/gaz/élec, J'ai fait ça de 2009 à 2013.
En cours de route, j'ai remplacer mon très vieux thermostat par un plus récent.
Le premier datait des années 90, il laisser la température descende à 18° avant d'allumer la chaudière et ça montait à 21° avant de couper.
Niveau confort et économie de gaz, il y a mieux.
Je suis passé à in Honneywell CMT907 tout simple, tout de suite plus de confort, mais du coup la chaudière, plutôt que de tourner 1/2 heure toutes les 1h30 se mets en route toutes le 10 ou 15 minutes pour 1 ou 2 minutes.
Finalement, plus de confort et moins de consommation.
Plus tard je suis passé sur un thermostat Nest parce que j'ai eu un bon prix et que je suis un geek.
Le gros gain ? Pas en consommation, il n'y a presque pas de réduction, mais par contre en confort, c'est évident.
Après la phase d'apprentissage, le chauffage se mets en route suffisamment tôt le matin pour qu'il fasse bon quand on se lève, et ce en fonction des températures extérieures parce que le Th à appris combien de temps il faut pour gagner x° selon les conditions météos.
Le peu que l'on a gagner en consommation, c'est quand tu n'es pas chez toi, le thermostat le détecte et coupe le chauffage même si à la base tu demandais de chauffer (le weekend par exemple, ou quand tu pars en vacances)
J'ai pas relu la tartine, on verra les questions/remarques.
Il me semble, mais je peux me tromper (et ce ne serait pas la première fois) que la différence entre un eBus et un on/off (mais je préfère dire tout ou rien) est que le thermostat eBus va anticiper le refroidissement et la fin de chauffe en indiquant à la chaudière de réduire le débit du corps de chauffe soit donc de moduler.Ebus vs on/off pas la même manière de régule…