
Vulcain a pas tort, effectue une recherche, ça répondra bien à toutes tes questions.

J'ai pas le temps de répondre une fois de plus de manière détaillée (les corrections, préparations,... de la semaine m'attendent) mais vite fait à tes questions:
Tu as:
Secondaire inférieur (tu enseignes en 1-2-3 générale) --> AESI mathématiques en Haute Ecole (3 ans). Ce que j'ai fait.
Secondaire supérieur (tu enseignes en 4-5-6 générale) --> AESS mathématiques à l'université (5 ans). Le cas de
II doki- II.
Avantages:
Salaire correct
Métier très intéressant
Dès que tu es nommé, tu as un emploi super stable
Bonne quantité de vacances payées
Inconvénients:
Classes parfois difficiles à gére
L'administratif peut être super chiant,
Le boulot en dehors de tes heures peut parfois vite dépasser avec les heures à l'école les 40-50h/sem, surtout au début de ta carrière...
De base, en mathématiques, tu trouveras super facilement avec un AESI ou un AESS, que ce soit n'importe où. Après, sur Bruxelles, tu trouveras encore plus vite (sans postuler, j'ai reçu une bonne quantité d'appels de Bruxelles...)
Pourquoi? D'après beaucoup de mes collègues qui ont travaillé, là-bas, la population est souvent très difficile à gérer en fonction des écoles (les pires rumeurs sont souvent vraies là-bas). Du coup, les enseignants préfèrent déserter. J'ai vu des écoles de Bruxelles où il y avait 4 postes à temps plein vacants rien qu'en maths en inférieur...

Alors qu'ici, dans le même type d'écoles, il y a encore moyen de s'en sortir et de même y trouver son bonheur. J'en connais d'ailleurs plusieurs qui n'enseignent qu'en technique/professionnel et qui adorent...