koraz
Tiède
Et d'où découle tes lois? Tu as vraiment du mal à comprendre que ta propre culture découle de la religion et d'une culture vieille de 4 000 ans? C'est fou ça.Je n'ai pas besoin de régle dictée par l'ami imaginaire d'un groupe d'allumés.
La loi Belge et une morale laïque me suffisent amplement. Il faut arrêter de croire que le monde va mieux grâce aux religions. Vire les religions il y a mille ans et on aurait probablement déjà mille ans d'avance en sciences ajd. Vire les religions il y a mille ans ou aujourd'hui et le moyen orient serait en paix continue... Pas de conflits de catho et protestant, pas de merdes entre inde, pakistan, pas de massacres des juifs en 45, etc. La religion, ça a de bonnes valeurs dans les textes, mais quand tu vois ce que les gens en font... c'est triste.
C'est vrai, en moins de 300 ans, l'homme a réussi à sexualisé les enfants, à ne plus avoir de repères biologique sexuels, a donner plus de valeur à un morceau de papier plutôt qu'à la vie humaine, a pouvoir acheter des enfants, à perdre toute valeur familiale et à "bander" devant un objet fabriquer etc... etc...
Beau progrès...
Je dois répondre vraiment à tes exemples de massacres?
1) conflits catho/protestant? Oui il n'y en aurait pas. Les conflits en irak, en Libye étaient dû à la religion?
2) Les juifs en 45? Sans doute, mais la WWII était dû à la religion?
Amusant quand même, tu vois ce que la religion a fait mais tu ne vois pas ce que l'homme a fait au nom d'autres idéaux.
Au lieu de remettre en question ton analyse en te disant que le problème ne vient sans doute pas de la religion mais bien de l'instinct humain, tu préfères prendre 1 exemple et en tirer une conclusion... C'est fort quand même
Tu es bien plus raisonnable dans ce discours... Tu le dis toi même, le problème est bien l'interprétation de l'Homme. Il n'y a qu'un pas à faire pour qu'on comprenne que l'Homme n'a pas besoin de religion et qu'il ne l'utilise que comme prétexte pour détruire son prochain...La religion, ça a de bonnes valeurs dans les textes, mais quand tu vois ce que les gens en font... c'est triste.